C'est la 26ieme édition cet automne du festival international de la poésie de Trois-Rivieres qui se tiendra du 1er au 10 octobre.
«La poésie est une langue à part que les poètes peuvent parler sans crainte d'être entendus, puisque les peuples ont coutume de prendre pour cette langue une autre manière d'employer la leur.Il en résulte que tous les poetes du monde peuvent se comprendre entre eux.»
J'ai toujours bien aimé ce constat de Jean Cocteau ironisant quelque peu sur le supposé hermétisme de la poesie.
La poésie s'adresse a tout le monde,elle descend meme dans la rue a Trois-Rivieres et il y en a pour tous les gouts lors de ce festival.
Partez en amoureux découvrir la promenade de la poésie qui trace un chemin et célèbre les mots en les déployant sur les murs de la ville. Parmi les 300 plaques d’extraits de poésie existantes, nous en avons sélectionné une centaine selon un tracé spécifique d’une heure et demie de sorte à mieux présenter cette ville rythmée par son charme urbain et son caractère culturel.
Également intégrées à ce circuit, vous trouverez sur votre chemin d’autres empreintes permanentes de la poésie comme le Monument au poète inconnu, la boîte à poèmes, la Maison de la poésie...
Pour plus d'information sur le festival:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]