Le Cap d'Agde n'est PAS le plus grand centre naturiste au monde!!! C'est une commune normale comme Montpellier ou Nîmes, avec un conseil municipal, des quartiers et des maires adjoints, des bus, banques, postes, écoles, etc.
Une grande partie de la plage est déclarée naturiste par arrêté municipal depuis longtemps. Autour se sont bâtis des lotissements normaux mais où les naturistes qui y vivent à l'année sont majoritaires, avec tous les services de tous les quartiers des villes de France. Une autre partie de la plage, où il y a quelques cabarets échangistes connus, est plus olé olé, mais surtout en juillet-août, avec hôtellerie, etc.
Autrement, c'est une ville très agréable et très calme toute l'année, un peu loin de la gare SNCF d'Agde, mais bien desservie par les transports.
Le plus grand centre naturiste, et le plus ancien, est l'île du Levant, aussi une commune comme les autres, mais isolée parce que l'on ne peut y accéder qu'en ferry (comme l'on nomme les traversiers en "français"). Fondée depuis plus d'un siècle par les de Mongeot (pardon pour l'épellation si je me trompe), c'était une communauté très fermée pendant longtemps, et l'île a encore gardé des traces de cette époque végétarienne et sportive.