Bon matin à tous, voici un petit retour sur ma visite aux îles de la Madeleine. Cet endroit est un paradis pour les longues marches sur les plages. Par contre, je n'ai pas retrouvé d'endroit où l'on retrouve un rassemblement de gens naturistes mais il est possible d'en faire presque qu'a tous moments.
J'ai observé régulièrement des gens nus faire des trempettes rapides (il faut dire que l'eau était régulièrement au alentour de 60 degrés!!!!). Les plages sont tellement vastes qu'il est très facile de faire du naturiste.
J'ai eu la privilège de me promener nu sur la plage de la Dune du Sud sur une distance de 14 km. J'en ai aussi fait sur la plage Échouerie, du Havre ainsi que la plage de la Pointe-aux-Loups. Souvent les gens restent sur la plage près de l'endroit ou on retrouve les stationnements. Par contre, si vous marchez environ un 1 km plus loin, il est facile de se dévêtir et de continuer sa marche tout en étant nu.
Je vous confirme que je me suis toujours baigné nu sur toutes les plages que j'ai visité. C'est tellement immense comme plage qu'il est facile d'y trouver un coin isolé et pouvoir se dévêtir. Je crois qu'il n'a pas d'endroit reconnu aux naturismes mais j'ai remarqué que plusieurs personnes pouvaient s'y adonner....Voilà mon petit compte-rendu...
Également, j'aimerais préciser que je n'ai jamais observé d'actes sexuels sur aucunes des plages que j'ai marché. J'ai observé beaucoup de couple nu en retrait mais jamais de comportements déplacés.