Bonjour, tout le monde...
J'aimerais vous poser une question...
Comme vous le savez, je suis responsable de la traduction de la BD 'The Bare Pit'. Plusieurs parmi vous savent également que j'écris aussi des nouvelles 'naturistes' sur un site anglophone (Salut, Gordon). J'aimerais savoir si vous, les membres du forum, seraient intéressés à avoir un genre de salon de lecture sur ce site. Je m'explique...
Je propose que nous créons un endroit où des gens qui ont des aspirations littéraires puissent afficher leurs créations en-ligne, dans un endroit spécifique de ce forum. Les histoires pourront être de deux genres, soit 'ouverte' où un auteur débute une histoire et que d'autres auteurs prennent la relève pour continuer, genre course en relais, ou encore une histoire 'fermée' où un auteur (ou groupe d'auteurs) produisent une histoire terminée et complète en elle-même.
Puisque nous sommes un forum naturiste, les histoires devraient respecter le thème naturiste, c'est-à-dire « Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et le soin pour l’environnement. »
Je tiens aussi que l'encadrement soit 'familial', donc sans aucune vulgarité, ni d'érotisme ouverte (je m'en fous de ce que des adultes consentants puissent faire dans la chambre à coucher, loin des regards indiscrets.)
Moi, j'ai déjà une quinzaine d'histoires que j'ai traduite, la plupart de moi (soit seul ou avec un coauteur, mais aussi quelques unes que j'ai traduite pour d'autres.) Je suis prêt à les afficher ici mais je ne veux surtout pas être le seul auteur à afficher son œuvre. Si je suis le seul, j'abandonne l'idée.
Pensez-y... Répondez au sondage. Si la réponse est positive, nous pourrons regarder les règles de fonctionnement comme taille des chapitres, délais d’intervalles entre affichage et qualité du français, par exemple.
Toutefois, je répète, si je suis le seul à vouloir participer, j'abandonne (même si le projet est déjà en cours)