Ce ne sont pas les ''abus de certains'' qui ont refermé l'ouverture d'esprit qui soufflait sur les années 60 et 70, les orgies sont un phénomene de toutes les époques, c'est simplement la mise en place dans les années 80 de la fameuse rectitude politique si chère aux américains.
Oui l'échangisme a été statuée favorablement en 2005 au Canada mais ce qui peut sembler a priori une victoire pour la liberté des moeurs,du progressisme n'est en fait que l'expression la plus autoritaire du conformisme international.
Sous couvert d'idéalisme social,nous sommes parvenus à une fragmentation contrôlée des divergences ,sexuelles en priorité, et les échangistes d'aujourd'hui ont du rejoindre les rangs des naturistes d'hier en s'enfermant dans des ghettos pour avoir droit au chapitre.^
On en voit les résultats aujourd'hui, les campings ferment comme des portes devant des témoins de Jéhovah et les jeunes tentés par le naturisme se tournent de plus en plus vers les plages dites 'libres'.
Le futur du naturisme, et je ne suis pas le seul a le penser, il est la, dans une nature plus ou moins préservée mais libre de contraintes avec une cohabitation pacifique des textiles.
C'est exactement ce qui se passe en Europe depuis longtemps, et notre plage d'Oka nationale en est le reflet.
J'ai une grande confiance dans la jeunesse actuelle et j'ai bon espoir qu'elle saura faire exploser les carcans imbéciles d'une société redevenue trop hypocrite.