En fait non, comme souvent j'ai répondu un peu trop vite quand le sujet me brûle les pieds, il n'y a pas eu de miracle.
On va se dire les vraies affaires, je vous dois bien ça; le forum est resté en vie parce que j'ai bûché comme un malade dessus et ce durant des mois et des mois après ce qu'il est tristement convenu d'appeler ''les évènements d'Octobre''.
J'étais tellement ulcéré par la vague déferlante de haine et d'ingratitude qui s'est abattue sur Balian et par ricochet sur moi dans une moindre mesure, que je me suis juré qu'ils n'auraient pas le dernier mot!
Et quand je me jure quelque chose, watch out!
La rage de vaincre a été mon moteur dans un premier temps pour ne pas laisser couler à pic le paquebot. On ne baisse pas les bras quand notre forum est le plus populaire du Québec!
Je me suis battu vaillamment sur tous les fronts et en même temps, pilé sur mon orgueil des dizaines de fois, déployer des trésors d'imaginations pour relancer et susciter l'intéret.
Les efforts furent payants à la longue, le naufrage annoncé n'a pas eu lieu, ma rage s'est muée en sollicitude et j'ai réellement plaisir aujourd'hui a tenir la barre du navire en compagnie de vous tous chers membres anciens et nouveaux.
Vous êtes tout aussi responsables du succès de NDQ.
Sans vous rien n'aurait été possible.
Sauf que j'ai perdu un ami dans la bataille, mais plus encore, c'est tout le mouvement naturiste du Québec qui a perdu un phare avec le retrait, dégoûté de Balian de ses rangs.
Balian n'était pas exempt de défauts et de dérapages, la belle affaire! qui peut honnêtement se vanter de l'être, à plus forte raison quand on transige dans des sphères politiques et qu'on tient en forme quotidiennement le plus gros forum naturiste de la province.
Plus j'avance a titre d'administrateur sur NDQ et plus je me rends compte de la somme prodigieuse d'efforts, de ténacité, de temps consacré et de volonté qu'il a fallu à Balian pour construire ce forum et le porter au sommet. Grâces lui soient rendues.
Balian est un intellectuel brillant, un libre penseur de haute volée et les médiocres, tous les envieux ne lui ont jamais pardonné.
Alors peut-être un jour le reverrons nous tel le phénix renaitre de ses cendres, après tout il est scorpion, et redevenir actif sur le site, qui sait? mais pour le moment nous dirons que Balian est parti en voyage au long cours.
Et moi, je suis là pour rester.