- Remy a écrit:
- Connaissez-vous des naturistes qui sont complexés de leur corps ou qu'ils était complexés de leur corps avant de devenir naturistes et c'est pour cette raison qu'ils sont devenus naturistes? Et pourquoi avoir opté pour le naturisme au lieu d'un autre mode de vie ou technique?
Remy
habituellement les naturisme après leur première expérience apprenne a ne plus être complexer, parfois ca ne se fais pas a la première expérience donc oui parfois certaine personne qui font du naturisme peuvent être encore un peu complexer, si ils ou elles étaient complexer ou avaient un estime de sois ou de leur corps bas.
Dans mon cas ma première expérience a été une surprise, un moment que je ne m,attemndais pas de faire du naturisme avec d'autre personnes lors d'une fin de semaine de camping.
Et certaine personnes se sente plus alaise de faire du naturisme cher eux ou avec seulement quelque ami(es) mais ne sont pas alaise d,aller dans des centre ou sur des plages du a certain complexe qu,ils ou elles ressentes encore.
Ma«lgré que pour moi ca été un peu une thérapie a m,accepter comme je suis avec ce que des personne diront des défaux ou des différence et cette pilosité bien différente que la norme social dicte par la mode,,,,,,,,,,,,,,,,,,, avoir osé en faire avec des inconnus la première fois, ou bien de vouloir continuer cette expérience en vivant nu cher moi, m,appris a vaincre ces complexe et cette pudeur que j,avais accumuler et aquise par le passer et avoir oser en faire encore avec d,autre personne et oser en discuter ouvertement sur des forum ou sur facebook, nous apprend a se sentir bien avec cette liberté que nous donne le naturisme, être alaise avec la nudité des autres et apprendre a s,affimer comme étant naturisme.
les complexes ou le fais de ne pas se sentir complètement alaise n,est pas seulement a propos du corps je crois mais aussi d,affirmer que nous somme naturiste ou que nous aimons cette liberté de vivre nu(es).....
et la j,accuse personne car, j,en suis un exemples car dans ma parenté rapproché très peu de gens savent que je suis naturisme tout comme la majorité de mes connaissance ici dans ma ville car j,ai une forte impresionne que les gens ici ne sont pas ouvert a cette facon de vivre et porterons des jugement trops facilement.
et je comprend tout a fais certaine personne vouloir garder secret pour peur entourage du a leur situation familliale, ou leur profession ou tout autre raison personne.........
mais j,avous que je m,affirme plus sur ce forum et sur facebook, avec le groupe le naturisme au québec puisque je suis co administrateur et que je ne me gène pas de proter des commentaire des affirmation même si je sais que ca laisse des trace sur mon propre page personne et que certaine personnent pourraisent le voir......
donc je crois que oui, ca existe des naturiste autant hommes que femmes qui peuvent avoir des complexe de leur corps ou au sujet de leur pratique naturisme,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mais je crois absolument que le naturisme nous apprend a se sentir bien mieux dans notre corps, avec les autres et oser exprimer ou s,affirmer comme étant naturistes........
vous avez surment vue quelques réflexion sur l,extime de sois et le naturisme que j,ai mis sur ce forum