Bonjour à tous,
Voici la proposition d’activité que je vous propose pour l’activité « Week-end Chalet Naturiste ». Merci d’abord à vous tous pour votre patience, étant en voyage vous savez où, il était difficile de préparer cela à distance. Merci aussi à
@Ôsoleil pour sa patience et ses bons conseils.
Je vous propose cette année une formule qui accueille des membres du forum NDQ pour le week-end entier, et qui permet à d’autres membres du forum NDQ de venir y passer quelques heures.
Initialement, je voulais vous proposer le week-end du 9 au 11 octobre, mais aucun des chalets des 2 sites ne sont disponibles ce week-end. Cela ne devient donc pas possible. Il faut donc s’entendre sur une autre date, et le type de chalet.
Au site www.auchaletenboisrond.com , il y a des chalets plus haut de gamme, tous avec un spa extérieur, pour un montant de 100 à 120 $ / personne (si on est au maximum de personne par chalet). Il y a un terrain extérieur, mais au moment de l’année, il faudra sûrement s’habiller pour y aller marcher. Les chalets faisant face à la rivière et les dates disponibles sont les suivants :
·
Riverain (6p) : 16 oct et plus
·
Ours Blanc (6p) : 30 oct et plus (pas de spa)
·
Refuge (6p) : 6 nov et plus
·
Godendard (6p) : 20-22 nov,
·
Loup Blanc (8 p) : 23-25 oct, et 13 nov et plus
·
Bernache (8p) : 30 oct et plus
·
Klondike (10p) : 16 oct et plus
·
Nirvana (12 p) : 16-17-18 oct et ensuite 20 nov et plus
·
Grand Duc (12 p) : 16-18 oct et 30 oct et plus
·
Grand Pic (12p) : 30 oct et plus
·
Forestier (20p) : 30 oct et plus
Il y a un autre site, http://www.valleebrasdunord.com, dont les chalets sont moins bien équipés, donc plus rustiques, sans spa, à un coût d’environ 60 $ / personne pour le week-end, et 2 chalets sont privilégiés pour leur intimité :
·
Geai Bleu : 6 nov et plus
·
Chalet de la rivière : 30 oct et plus
De mon côté, et comme c’est moi qui l’organise, selon ma dispo, et que j’aimerais y participer, je vais donc vous proposer le week-end du 6 au 8 novembre 2015, les 2 sites étant disponibles.
Évidemment, les membres qui vont s’engager à assister devront me rembourser leur quote part, qu’ils se présentent ou non, car c’est moi qui fera la réservation et je n’ai pas à payer pour quelqu’un qui se désiste (peu importe la raison) après avoir donné sa parole. C’est exactement comme une personne qui achète un billet de spectacle, il a payé qu’il se présente ou non au spectacle. Un échange est possible bien sûr.
Ensuite, pour les autres dont leur horaire ou situation personnelle ne leur permet pas de s’engager à l’avance, ou pour n'importe laquelle raison, je vous propose de pouvoir venir au chalet passer quelques heures, pour un coût de 10 $. C’est symbolique, bien sûr, et vise à dédommager les membres qui passent le week-end et paient le gros prix pour offrir un espace aux autres qui ne viennent que pour quelques heures. On essaie cette formule cette année, et on se ravisera pour l’an prochain, selon vos commentaires. Je n’ai pas le temps de réévaluer plusieurs formules cet automne.
Dans les deux cas, les sites sont protégés par des barrières, donc accès limité aux membres qui auront le code d’accès, et qui se seront annoncés d’avance. Vous comprendrez qu’il faut protéger le site des curieux.
Afin de réserver de façon ferme le chalet, je vise le chalet de 6 personnes au chalet en bois rond, donc 5 autres en plus de moi, et selon la demande, on pourra aller vers un chalet plus gros. Dès que le minimum de 6 est atteint, je réserve, et l’activité sera donc confirmée.
Pour la nourriture et les boissons alcooliques, chacun est responsable d’apporter ses effets personnels. Bien sûr, les membres passant le week-end complet peuvent initier une discussion pour organiser un « pot lock » ou de cuisiner quelque chose. Pour les visiteurs de quelques heures, vous apportez tout votre nécessaire.
A l’extérieur, considérant le temps avancé et la température probablement plus fraiche, les terrains extérieurs permettent des jeux comme le frisbee, ballon vollant (sans filet), badminton, soccer, etc. Le spa est disponible bien sûr.
Voilà pour les infirmations, voici donc ce que je vous demande. Vous pouvez copier et coller cette partie du texte et choisir votre réponse.
Je suis prêt à participer le week-end des 6-7-8 nov au site du bois rond, pour 100 à 120 $ / p approx : OUI
Je suis prêt à participer le week-end des 6-7-8 nov au site Vallée bras du nord, pour 60 $ / p approx : OUI
J’envisage aller faire un tour durant la journée du samedi ou le dimanche avant 11h, pour 10 $ : OUI
Un rappel : plus vite j'ai le nombre de 6 personnes, plus vite je peux confirmer le chalet et confirmer que l'activité a lieu. Plus nous attendons pour confirmer, plus on prend le risque qu'il n'y ait pas de chalet de disponible.
C'est à vous maintenant de confirmer votre participation. Merci à tous et J'attends de vos nouvelles.