Cette photo doit être un montage de Photoshop. On a beau ne pas être peureux, courir nu à côté d'un lion?
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Mer 27 Avr 2016 - 18:48
La reproduction de cette photo provient d'un vieux magazine qui rendait mal les couleurs (comme la plupart des revues de cette époque) mais je crois qu'elle est quand même authentique. Il n'y a rien d'étonnant, pour moi du moins, à voir un lion ou une lionne vivre en harmonie avec des humains puisqu'il y a toujours eu depuis la nuit des temps des lions apprivoisés, même l'ancien testament en fait mention. Le lion est parmi les gros félins le plus apprivoisable, le plus disposé à comprendre et partager l'univers de l'homme. Avec une lionne, c'est encore mieux, le lien est plus intime, plus doux. il faut avoir lu Born free de Joy Adamson, ou vu l'adaptation cinématographique pour comprendre qu'une lionne adoptée en bas âge devient rapidement ni plus ni moins que la grosse minette de la maison.
Moi qui suis toqué des félins, c'est mon fantasme ultime, vivre avec une lionne mais malheureusement je ne suis pas né sur le bon continent, tant pis, j'en ai fait mon deuil. J'aurai aimé partager ma vie avec mon félin comme kevin Richardson, Mikkel Legarth ou Valentin Gruener, le beau blond qui a sauvé de la mort la petite Sirga. Je trouve ces hommes très inspirants.
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Mer 27 Avr 2016 - 19:02
Cette photo doit être un montage de Photoshop. On a beau ne pas être peureux, courir nu à côté d'un lion?
Je le ferais volontiers & sans aucune hésitation: lion, léopard, lynx, tigre, panthère... et même avec une meute de loups. J'ai davantage peur de me livrer à ce genre d'expérience avec les êtres dits "humains"...
bobettebob Discoureur prolixe
Lieu : Montréal
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Jeu 28 Avr 2016 - 9:23
« Quand je parle trop, j'suis comme un livre ouvert. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pompier Bavardeur avéré
Lieu : Trois-Rivières
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Jeu 28 Avr 2016 - 9:52
il y avait pas de crème dans temps c'était de l'huile..
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Jeu 28 Avr 2016 - 10:49
pompier a écrit:
il y avait pas de crème dans temps c'était de l'huile..
Quand ce n'était pas de l'huile à moteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Jeu 28 Avr 2016 - 20:56
pouah! quelle horreur! es tu sérieux yoco? J'ai déja entendu parler d'huile végétale Mazola mais pas à moteur.
ceci dit j'ai parfaitement souvenir qu'il y avait des laits solaires dans les années 60, Coppertone, ma mère m'en mettait partout, tout le temps, sur les plages américaines. Dans les années 70 est arrivé au Québec le gel bronzant, en tube, avec Bain de Soleil St-Tropez
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Ven 29 Avr 2016 - 8:06
- When I think of all the worries people seem to find And how they're in a hurry to complicate their mind By chasing after money and dreams that can't come true I'm glad that we are different, we've better things to do May others plan their future, I'm busy lovin' you (1-2-3-4) Sha-la-la-la-la-la, live for today [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yoco Jacasseur prolixe
Lieu : Varennes
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Ven 29 Avr 2016 - 9:14
Ôsoleil a écrit:
pouah! quelle horreur! es tu sérieux yoco? J'ai déja entendu parler d'huile végétale Mazola mais pas à moteur.
c'est pourtant bien vraie, l'huile à moteur est de couleur ambrée quand elle est neuve et fluide, mais après 5000 miles, la couleur est différente Hahaha
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tararre Discoureur volubile
Lieu : Laval
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Ven 29 Avr 2016 - 10:39
À une certaine période les gens utilisait un mélange d'huile végétal et de teintures d'iode.
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Sam 30 Avr 2016 - 7:22
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Mer 4 Mai 2016 - 10:19
un petit drink a votre santé !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Jeu 5 Mai 2016 - 12:45
J'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours, ton retour..... le temps passe et court, en battant tristement dans mon coeur si lourd et pourtant, j'attendrai ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Jeu 5 Mai 2016 - 15:42
Ôsoleil a écrit:
J'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours, ton retour..... le temps passe et court, en battant tristement dans mon coeur si lourd et pourtant, j'attendrai ton retour
WOW!!! :love2: Ça c'est un mâle! Manque juste une p'tite barbe et... Ouf! Je le ferais pas attendre longtemps, he he he!
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2 Jeu 5 Mai 2016 - 16:44