À défaut de pouvoir participer à des activités naturistes en région, faute d'effectif pour les organiser ou de participants en nombre suffisant pour les financer, si un hébergement était organisé à Montréal, cela inciterait peut-être plusieurs naturistes de l'extérieur à y participer.
J'en appelle donc à la collaboration entre naturistes et je m'adresse aux collègues de la région de Montréal : seriez-vous prêts à héberger pour la nuit des naturistes de l'extérieur qui voudraient participer aux activités comme le gym (à l'UQAM), la piscine (à l'UQAM ou à Le Gardeur) ou le spa (à Varennes) et ce, sans obligations de part et d'autre?
Je suis sûr que nous serions plus nombreux à venir de Sherbrooke, de Shawinigan, de l'Outaouais, de Québec ou d'ailleurs, si nous avions l'assurance de ne pas avoir à nous taper le trajet de retour en pleine nuit.
À la base, je pense que cet hébergement devrait être gratuit (mais je n'exclus pas l'idée d'une certaine forme de dédommagement « volontaire et spontané », de la part des visiteurs à l'égard de leurs hôtes).
Quelle bel exemple de solidarité et quelle belle occasion, pour les uns et les autres, d'élargir le cercle de ses ami(e)s naturistes! Et, qui sait, nous pourrions peut-être rendre la pareille à nos ami(e)s de Montréal, durant l'été, par exemple, qui est une saison propice à la découvertes des régions.
La FQN pourrait peut-être coordonner ce service...