| Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? | |
|
|
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? | -Oui | | 40% | [ 34 ] | -Non | | 29% | [ 24 ] | -Partiellement | | 19% | [ 16 ] | -Peut-être | | 12% | [ 10 ] |
| Total des votes : 84 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Jeu 19 Mai 2016 - 18:25 | |
| Question proposée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça existe déja en France, et à plus petite échelle en Angleterre aussi mais si un tel lieu existait ici au Québec, seriez vous prêt à déménager pour vivre sereinement votre nudisme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Jeu 19 Mai 2016 - 19:21 | |
| Je vivrai pas ailleurs que Montréal, tout nu ou pas tout nu c'est secondaire. |
|
| |
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Jeu 19 Mai 2016 - 19:27 | |
| Partiellement...Y fait froid l'hiver! Y vivre en permanence, non. Allez voir des amis là-bas par contre, sans problème. |
|
| |
Sympa Jacasseur prolixe
Lieu : Longueuil
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Jeu 19 Mai 2016 - 20:48 | |
| J'ai écrit Peut-être, car cela dépend de la distance entre cette résidence, et le travail. Si cela est possible, oui assurément. |
|
| |
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Jeu 19 Mai 2016 - 22:02 | |
| J'ai répondu peut-être parce que tout dépend de mon travail et de mes enfants! |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Ven 20 Mai 2016 - 2:12 | |
| Peut-être pour moi aussi. Je ne pratique pas le naturisme en hiver, étant un peu frileux, sauf chez moi.
Et ce n'est pas toujours facile pour voir la famille.
Pas de problème pour aller rendre visite à quelqu'un (je pense tout particulièrement à lepinegerard qui m'attend toujours)... 😕 |
|
| |
Michel Samuel Moulin à paroles
Lieu : Boisbriand
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Sam 21 Mai 2016 - 7:39 | |
| J’ai répondu peut être car :
-Je sais que ma femme serais retissant a vivre a plein temps nue.
-La distance du lieu de travail pour ma femme et moi.
- Pour l’instant ma fille demeure avec nous et pour elle il est inconcevable de pratiquer le naturiste.
Mais personnellement j’aimerais bien y vivre. J’ai un ami qui demeure à l’année en centre et quelques fois je l’envie de pouvoir vivre nu des son arrivé du travail j’us qu’au lendemain. |
|
| |
Aquanu Carrément intarissable
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Sam 21 Mai 2016 - 10:11 | |
| Ce sujet de discussion, que je trouve génial, vient de me donner pour un autre sujet, un peu dans le même ordre d'idée mais différent. ;) |
|
| |
bobettebob Discoureur prolixe
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Sam 21 Mai 2016 - 11:45 | |
| Si ma mémoire est bonne, il me semble que M. Lépine avait raconté "dans l'temps du Paradis Terrestre" qu'un immeuble à logements a été construit et devait abriter que des naturistes. Mais ça a fait kapout. Imaginez, vous allez dans la salle de lavage au sous-sol, à la piscine intérieure, chercher votre courrier dans le lobby, vous n'avez besoin que vos clés.
Tous les étés, TVA envoie leur miss météo au Village Vacances Valcartier au nord de Québec + publicités. Puisque ça semble marcher commercialement, que diriez-vous de telles installations à vocation naturiste ?
Sans contredit, nos hivers québécois c'est le plus grand obstacle à la réalisation d'un tel projet de municipalité nudiste, le nombre de réponses indécises ne surprennent pas. L'autre part d'indécision est à propos de l'emplacement virtuel d'un tel site versus notre lieu de travail... Mais dans notre imagination collective, ça pourrait être réaliste si et seulement si des installations intérieures pourraient nous garder au chaud en hiver. |
|
| |
Eric6420 Placoteur expert
Lieu : Bécancour
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Sam 21 Mai 2016 - 13:36 | |
| J'ai répondu peut-être.
Cela dit, je préfère la notion de «vêtement optionnel» plutôt que celle de nudité obligatoire. La nudité devrait être une liberté et non une obligation.
Je crois qu'il y a un camping gay près de Rawdon où certaines personnes vivent à l'année, mais le nudisme ne se pratique qu'en été et il n'est pas obligatoire. |
|
| |
Flash1 Discoureur volubile
Lieu : Bromont
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Sam 21 Mai 2016 - 21:01 | |
| Je m'attendais pas mal a ca comme commentaires..c'est clair que l'hiver on oublie ca! et tout depend de la distance du travail et la famille. Et il y a surement d'autres facteurs aussi que je ne pense pas. J'imagine que les campings sont pas mal le juste milieu de tout ca. |
|
| |
Lumberjoe700 Moulin à paroles
Lieu : Charlevoix
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Dim 22 Mai 2016 - 8:07 | |
| Un village vert ça pourrait toujours passer mais pas dans une ville full béton. |
|
| |
Michel Samuel Moulin à paroles
Lieu : Boisbriand
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Dim 22 Mai 2016 - 9:01 | |
| Pour ce qui est d'un cartier (lotissement) naturiste. arrêter de toujours revenir avec cette défaite de la saison d'hiver.
Car cette raison pour moi ce n'en ai pas une c'est plutôt une défaite pour éviter de se lancer dans un tel projet. J'ai un ami qui reste dans un centre à l'année (il a une maison), et prenez aussi les ex résident du défunt centre l'Édaine. Eux croyais possible de vivre nu à l'année.
Et a ceux qui vont en centre en roulotte. Qui y vont des les premier rayon de soleil se pointe et y quitte qu'au premier flocon. Eux aussi pourrais croire viable un lotissement naturiste.
Par lotissement j'entend un petit développement résidentiel comme on voie naitre un peut partout du type américain soit : une 50 aine de maison entourer par une clôture de brique et que l'on a accès que par une rue (Ce type de lotissement est a la mode pour cause de sécurité (tous les voisin se connaissent et c'est facile de protéger du au mur de brique qui entoure le lotissement)). |
|
| |
bobettebob Discoureur prolixe
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Dim 22 Mai 2016 - 10:08 | |
| - Michel Samuel a écrit:
- Car cette raison pour moi ce n'en ai pas une c'est plutôt une défaite pour éviter de se lancer dans un tel projet. J'ai un ami qui reste dans un centre à l'année (il a une maison), et prenez aussi les ex résident du défunt centre l'Édaine. Eux croyais possible de vivre nu à l'année.
Au moment de la rédaction de mon précédent message dans ce sujet, je cherchais justement de l'info sur le Domaine de l'Éden à St-Lin-Laurentides. Le sujet sur NdQ remonte à 2008 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À l'origine, je pensais que c'était un petit quartier nudiste aménagé et organisé qui a été envahi par le millionaire des clubs échangistes, j'ai lu par la suite que la clôture qui entoure le domaine et les "installations commerciales" ont été détruites ou laissés pour compte (ex : piscine pas entretenue), c'est donc vraiment pas plaisant de faire du naturisme sans le cloison qui les séparent du monde textile, dans un climat hostile. - Michel Samuel a écrit:
- Eux aussi pourrais croire viable un lotissement naturiste.
Par lotissement j'entend un petit développement résidentiel comme on voie naitre un peut partout du type américain soit : une 50 aine de maison entourer par une clôture de brique et que l'on a accès que par une rue Aussitôt qu'on met une propriété sur un site "fermé" à quantité limité, il y a une sérieuse question d'argent : le promoteur se fait un sérieux coup d'argent, les taxes du "domaine" s'ajoutent aux taxes municipales, si un immeuble à loyers multiples est construit sur le site, ce sera des condos et non des appartements. Donc, seuls les riches et les retraités avec un bon fond de retraite peuvent se le permettre. Aucun revenu par les "naturistes saisonnier" et touristes. |
|
| |
Maverickjc Sorti de son mutisme
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Dim 22 Mai 2016 - 11:52 | |
| Moi j'embarquerais drette-la. Quit à vivre en coloc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? | |
| |
|
| |
| Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? | |
|