| Ramassez-vous les déchets sur la plage? | |
|
|
Ramassez-vous les déchets sur la plage? | -Pas mon problème | | 24% | [ 14 ] | -Oui systématiquement | | 21% | [ 12 ] | -Oui souvent | | 24% | [ 14 ] | -Seulement les miens | | 28% | [ 16 ] | -La plage c'est ma poubelle | | 3% | [ 2 ] |
| Total des votes : 58 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Lun 23 Jan 2017 - 9:19 | |
| Naturisme et écologisme sont censés aller de pair, dans les faits j'en suis moins certain quand on regarde certains endroits naturistes.
Mégots, bouteilles, canettes, emballages, kleenex, la liste est longue. |
|
| |
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Lun 23 Jan 2017 - 9:31 | |
| Quand j'y vais, je ramasse seulement les miens, même s'ils ne sont pas nombreux. Ou parfois, je n'amène rien du tout, alors pas la peine de ramasser. |
|
| |
Enfinnupied Discoureur verbeux
Lieu : Lequel
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Lun 23 Jan 2017 - 10:08 | |
| Beau sondage sur le civisme
Je ne peux pas m'imaginer que des sites si merveilleux, paradisiaques, enchanteurs...deviennent des poubelles. L'homme qui se respecte se ramasse.... Chacun est responsable face à la pollution.
La plage de Cayo Largo est encore vierge mais les dechets de la mer en fait de l' homme qui laisse ses traces ...
Je comprends qu il arrive des accidents des oublies , moi-meme j ai oublié ma canette de bière sur le bord de la rivière du Nord pour la faire refroidir... ou ma crème ...
C est pourquoi que je ramene les dechets laissés par d autres ,volontairement ou involontairement. J'ai avec moi un sac plastique pour ramasser vitres, papiers, plastique....
Si chacun fait le plus nous nous jouirons de la prochaine visite.... |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Lun 23 Jan 2017 - 10:24 | |
| A la plage ou ailleurs dans la nature, il est normal pour moi de ramasser mes déchets, et d'ailleurs, je prends toujours un sac où je peux les rassembler avant de les jeter à la poubelle. |
|
| |
François Commère jacassante
Lieu : Montérégie
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Lun 23 Jan 2017 - 11:17 | |
| C'est normal de se ramasser, et si on voit de la vitres ,une languette de canette ou autre choses, c'est juste sécuritaire de ramasser. Ça pourrait être vous qui ce couperais. |
|
| |
Anakedman Langue bien pendue
Lieu : Blainville
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Lun 23 Jan 2017 - 18:14 | |
| Je ramasse toujours mes déchets mais ça arrive de temps en temps que je ramasse ceux qui traîne près de moi ! Je ne ferai pas le tour de la place ... chacun a quand même la responsabilité de se ramasser ! |
|
| |
beBare Phraseur impénitent
Lieu : Nouveau Brunswick
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Lun 23 Jan 2017 - 18:22 | |
| Je me voirais mal remasser les dechets de tous et chacun. Les plages publiques au bord de la mer ou je vais, ne sont pas remplis de dechets mais beaucoup trop gros pour me promener nu sur la plage avec un "garbage bin". D'habitude ce que je retrouve dans ces endroits, ca vient de la mer (de bateau de peche, recreatifs,etc). Je ne laisse jamais de dechets dans la nature, que ce soit a la plage, chasse, peche ou VTT. Je suis naturistes et je respect notre nature/ planete. |
|
| |
beBare Phraseur impénitent
Lieu : Nouveau Brunswick
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Lun 23 Jan 2017 - 18:26 | |
| - Anakedman a écrit:
- Je ramasse toujours mes déchets mais ça arrive de temps en temps que je ramasse ceux qui traîne près de moi ! Je ne ferai pas le tour de la place ... chacun a quand même la responsabilité de se ramasser !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Exactement |
|
| |
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Lun 23 Jan 2017 - 21:04 | |
| À date....
Seulement les miens puisque les endroits fréquentés étaient assez propre!
Mais je n'hésiterais pas à me pencher, si j'en vois un potentiellement dangereux. |
|
| |
Dominy Discoureur volubile
Lieu : Mauricie
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Lun 23 Jan 2017 - 21:09 | |
| On jette rien mais on ramasse pas les cochonnerie des autres |
|
| |
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Mar 24 Jan 2017 - 6:23 | |
| Chez nous, l'association foncière (la co-propriété) organise deux fois par année un ramassage officiel avec camion de la ville et pelles-balais-etc. Cette année, ce sera le week-end de Pâques en premier lieu. Suivi d'un apéro dînatoire offert par la commune au chalet. Et ils passent la plage (5 kms quand même) en front de mer de cinq des villages au peigne fin tous les deux jours durant l'été. Les quatre autres n'ont pas accès direct aux plages. Malgré cela, nous avons des "visiteurs" qui laissent n'importe quoi dans la garrigue, aidés qu'ils le sont par la tramontane native d'ici. :reddevil: |
|
| |
legaragiste Discoureur volubile
Lieu : quebec
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Mar 24 Jan 2017 - 7:57 | |
| C'est bien du moins , mais ya tout le temps un Ostie de cochon quelque part qui laisse ses cochonneries trainer ... |
|
| |
Jaccogo Discoureur prolixe
Lieu : Levis
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Mar 24 Jan 2017 - 10:18 | |
| Je ramasse toujours mes déchets avant de quitter, quelque soit l’endroit. Il m’arrive également de ramasser ceux des autres lorsque j’y vois un danger de blessure, exemple: verre cassé ou métal tranchant. Je trouve deguellasse que des gens abandonnent leurs bouteilles d’eau vides dans la nature quand on sait qu’elles mettront des centaines d’années avant de se décomposer. |
|
| |
Biofusions Beau parleur
Lieu : Val-des-Monts
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Mar 24 Jan 2017 - 10:50 | |
| C'est pas mon problème dans le sens que je vas dans une place pas fréquenté fait que jamais de déchets. |
|
| |
NewNu Aspirant bavardeur
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? Mar 24 Jan 2017 - 14:08 | |
| Je m'apporte toujours un sac pour ramasser mes déchets, et souvent je ramasse ceux que je trouve sur mon chemin de retour tels les canettes d'aluminium, bouteilles de vitre et en plastique, etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramassez-vous les déchets sur la plage? | |
| |
|
| |
| Ramassez-vous les déchets sur la plage? | |
|