| Le naturisme diminue l'anxiété | |
|
|
Le naturisme diminue mon anxiété | - Beaucoup | | 26% | [ 28 ] | - Sensiblement | | 22% | [ 24 ] | - A peine | | 7% | [ 7 ] | - Elle augmente | | 5% | [ 5 ] | - Rarement anxieux | | 40% | [ 43 ] |
| Total des votes : 107 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Le naturisme diminue l'anxiété Ven 15 Déc 2017 - 10:27 | |
| L’anxiété est une réaction émotive provoquée par l’appréhension d’événements pénibles et remplit une fonction très importante : reconnaître le danger et y réagir. Elle est universelle et adaptative : tout le monde est anxieux à un moment ou à un autre. A plus forte raison quand on fait corps avec la nature, ce que les recherches démontrent : > Les activités dans la nature sont bénéfiques pour la santé mentale > L'écothérapie utilisée contre la dépression, le stress et l'anxiété > La nature repose l'esprit > Les scènes de la nature influencent positivement l'activité du cerveau > Le contact avec la nature favorisent les valeurs relationnelles et sociales > Hyperactivité: les espaces verts aident à réduire les symptômes
Dernière édition par ÔSOLEIL le Dim 17 Déc 2017 - 8:11, édité 1 fois |
|
| |
exporta22 Commère jacassante
Lieu : Victoriaville
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Ven 15 Déc 2017 - 12:42 | |
| À chaque fois que j'ai fait du naturisme je me suis tellement senti ressourcé c'st incroyable. Je suis un TDAH non médicamenté et la nature est mon salut |
|
| |
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Ven 15 Déc 2017 - 12:53 | |
| Personnellement, je ne suis pas quelqu'un de très anxieux (du moins consciemment). Mon niveau d'anxiété ne diminue pas (ou n'augmente pas) que ce soit en étant nu en pleine nature ou bien dans la maison avec un bon livre. |
|
| |
Eric6420 Placoteur expert
Lieu : Bécancour
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Ven 15 Déc 2017 - 14:32 | |
| Je ne suis pas non plus quelqu'un de très anxieux. Par contre, il me semble que la naturisme est en effet un bon pour la santé mentale. |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Ven 15 Déc 2017 - 14:43 | |
| Eh bien, moi... depuis toujours, je suis assez anxieux de nature. Et je peux dire qu'un bel après-midi passé nu, au soleil et au bord de l'eau, aide considérablement à se détendre. Bien sûr, cela ne suffit pas toujours à évacuer tout le stress accumulé, mais le naturisme peur être une sorte de thérapie complémentaire... |
|
| |
Orangoutang Langue bien pendue
Lieu : Rimouski
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Ven 15 Déc 2017 - 15:21 | |
| Pour ma part je parlerais plus de nervosité, j'ai un tempérament nerveux et un vrai contact avec la nature m'aide a rester zen. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Ven 15 Déc 2017 - 17:39 | |
| oh que oui ca diminue considerablement l'anxiété...dans mon cas pour sur ! |
|
| |
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Sam 16 Déc 2017 - 9:45 | |
| Je n'avais remarqué de différence sur mon anxiété lorsque je fais du naturisme, alors je vais remarquer cela la prochaine fois, cela risque d'aller dans plusieurs mois, mais merci pour l'information. |
|
| |
Sylarn Bavardeur avéré
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Sam 16 Déc 2017 - 10:45 | |
| Le naturisme fait sensiblement diminuer mon anxiété.. puisque lorsque j'en fais.. je suis en congé! :) |
|
| |
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Sam 16 Déc 2017 - 22:05 | |
| Malheureusement, je ne suis pas ne nature anxieuse.
Mais le naturiste me permet de retrouver une sérénité! |
|
| |
marieAntoinette Bavardeur avéré
Lieu : Joliette
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Lun 18 Déc 2017 - 16:33 | |
| Je pense que pour une femme il est préférable de sortir avec des amis-amies parce que c'est sécurisant. Je ne suis pas du type anxieuse mais je le deviendrai simplement à l'idée d'y aller seule. |
|
| |
Armanchez9 Discoureur prolixe
Lieu : Saguenay
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Mer 20 Déc 2017 - 9:38 | |
| je suis pas du genre anxieux mais le contact tout nu avec la nature c'est quelque chose d'apaisant pour tout le monde |
|
| |
pielar Langue bien pendue
Lieu : Quebec,QC
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Jeu 21 Déc 2017 - 8:53 | |
| je suis d'une nature vraiment zen et pas anxieux, mais je dois avouer que mes moment les plus calmes sont sont passés en nature au naturel |
|
| |
Michel Samuel Moulin à paroles
Lieu : Boisbriand
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Ven 22 Déc 2017 - 22:49 | |
| Je suis du type très stressé et anxieux.
Oui je suis assez souvent nu seul chez moi et je participe a quelques piscines de la FQN et l'été passé j'ai passé 2 fin de semaine en centre (je vais voir un ami en centre une journée en centre)
L'ors de ces journée (fin de semaine) en centre me permet de débrancher un peut mais pas assez pour dire que cela a diminuer mon anxiété. Et au sujet de mon naturiste à la maison ce là me procure que du bien être rien d'autre. |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété Sam 22 Aoû 2020 - 5:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété | |
| |
|