Bonjour
@Naturistep,
Ce n’est pas si simple de trouver le parfait endroit pour les naturistes, surtout quand, comme moi, la conjointe n’adhère pas spontanément à ce mode de vie. Ou bien la plage est magnifique, mais les infrastructures et la nourriture, comme à Cuba, laissent souvent à désirer, ou bien les infrastructures et les repas sont excellents, mais la plage, quelle plage?
A Cayo Santa Maria, je suis allé au Melia Buenavista, où le naturisme est autorisé sur les derniers emplacements de la plus grande plage. De là, tu peux marcher environ 1,5-2 km de plage vierge, jusqu’à l’hôtel suivant, dans le plus simple appareil. Le site est magnifique (c’est ce qu’on voit sur ma photo d’album personnel prise à Cayo Santa Maria). Personnellement, comme à peu près partout à Cuba, c’est souvent la qualité de la nourriture qui fait défaut, et cet aspect me dérange un peu, surtout si c’est pour plus qu’une semaine. Peut-être suis-je trop difficile… mais pour les plages, c’est vrai que Cuba est dur à battre.
Au Mexique, il y a le Hidden Beach Resort, où je suis allé une fois. Nudité optionnelle, bonnes infrastructures, excellente bouffe, mais… plage horrible. En fait, c’est difficile de s’aventurer dans l’eau tant les roches font obstacle. Il y a une plage pour marcher un peu plus loin, mais il faut se couvrir. Par contre, ce produit est à mon avis très cher pour ce qu’il offre.
D’autres possibilités que je n’ai pas essayées: Intima Resort, à Tulum. Complexe de condos en location, nudité optionnelle. Mais loin de la plage (il faut une voiture ou prendre un taxi). La possibilité naturisme à la plage en question est apparemment questionnable depuis un certain temps. Punta Serena, sur la côte ouest du Mexique: le naturisme est autorisé seulement à la plage. Hôtel qui semble assez rustique, un seul resto. Jamais allé. Playa Sonrisa: hébergement de bout du monde à 3 heures de route de l’aéroport de Cancún. Hébergement plus « basic », mais éloigné de tout, où apparemment tu peux marcher nu pendant des km. En temps normal, ça peut être intéressant, mais en temps de COVID19, avec les tests obligatoires 48-72 heures avant le retour, j’aurais peur que ça me cause des soucis.
En Jamaïque, il y a de très beaux resorts où le naturisme est permis. Je suis déjà allé au Grand Lido au Naturel Resort. A l’époque, la nudité était optionnelle, mais ils ont apparemment resserré les règles, de sorte que je ne suis pas certain que ma conjointe pourrait aujourd’hui garder le maillot. La plage naturiste n’est pas une plage digne de ce nom, mais il est possible de s’y baigner. Ma conjointe allait nager un peu plus au large, le long d’un cordon de sécurité. Mais pour marcher, il faut aller en-dehors du resort, couvert bien sûr. La nourriture est très bonne. Mais j’ai regardé les prix pour la saison qui vient, et c’est devenu très cher. Ils ont par contre souvent des réductions intéressantes à mesure que la date où tu veux partir approche. Ça peut valoir la peine d’attendre.
Il y a aussi les Couples Resorts, qui semblent bien, sur les plages naturistes, la nudité est obligatoire et non optionnelle. Jamais allé.
L’autre option c’est St-Martin. Je n’y suis jamais allé. Il y a quelques plages où le naturisme est permis, et quelques petits hôtels avec déjeuners inclus semblent vraiment attrayants. Il sont à distance soit de marche soit de véhicule des dites plages. Ceux que j’ai déjà consultés: Stay Pic Paradis, Adam et Ève, club Fantastico, Jardins d’O.
Il y a aussi quelques possibilités du même type au Costa Rica, en Martinique et en Guadeloupe. Naturisme variable sur les plages.
Pour des plages où on peut marcher nu sur de longues distances, l’Europe (France, Espagne, Portugal, incluant les îles qui leur appartiennent), sont durs à battre. Mais souvent un peu frisquet en hiver (18-22 degrés au sud de l’Espagne et du Portugal, ainsi qu’aux Îles Canaries)
Le site Naked Wanderings a écrit des critiques sur plusieurs de ces hébergements. Les gens de ce site sont sérieux et ne disent pas n’importe quoi, je crois qu’on peut en général s’y fier. Ils sont sensibles à une situation comme la nôtre, où un seul des membres du couple est naturiste. Ça vaut la peine de consulter leur site.
En espérant que ça te soit utile, je te souhaite bonne réflexion,
Steph