Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La France bat tous les records ! Merci
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 16:35

» Un chalet pour se réconforter
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Aujourd'hui à 14:37

» Voyage en Italie du Sud
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 10:03

» Le Movember pour la santé masculine
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mar 19 Nov 2024 - 9:29

» Etes-vous satisfait de votre image physique?
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Écolonu Sam 16 Nov 2024 - 0:03

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Eric1970 Lun 11 Nov 2024 - 20:11

» Sylvain présentation
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Lun 4 Nov 2024 - 11:46

» 15 mots au minimum avant de pouvoir publier
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 30 Oct 2024 - 20:59

» Le mot dit
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mar 29 Oct 2024 - 23:00

» L’éco-anxiété en forte augmentation ces dernières années
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Lun 28 Oct 2024 - 21:37

Le naturisme c’est tout naturel
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Fra12011
Définition du naturisme
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Dzofin11
Le sud dans les bagages
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Sudtum45
Sondage
Comment vous trouvez-vous physiquement?
- Super pétard
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l109%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 14 ]
- Très bien
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1019%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 30 ]
- Pas si mal
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1034%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 54 ]
- A améliorer
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1030%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 47 ]
- Je me dégoûte
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l108%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 157
Album Personnel
pensée positive du jour
Quand le mal
a toutes les audaces,
il faut que le bien
ait tous les courages .
-de Beaumarchais
MOVEMBER- une Moustache pour la santé Masculine
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Movetu16
CHALEUR & DOUCEURS
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €
anipassion.com

Partagez | 

Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

-Eaton
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1026%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 23 ]
-La Baie
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1015%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 13 ]
-Simpsons
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1010%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
-Sears
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1018%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 16 ]
-Le Syndicat
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l107%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
-Dupuis
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1013%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
-Paquet
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1010%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
Total des votes : 87

Sondage clos

AuteurMessage
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ?   Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 19:50

ÔSOLEIL a écrit:
N'ayant pas connu Québec avant la fin des années 80, je me demandais quel grand magasin était considéré comme le plus chic entre Le Syndicat, Paquet et Pollack ?
Si un membre qui a vécu cette belle époque des grands magasins québecois pouvait me renseigner, ça serait apprécié.

Ma mère m'a dit que c'était le Syndicat le plus chic,c'était pour ceux qui étaient plus en moyens.
J'ai pas connu ces magasins là mais quand je descendais à Québec pour acheter j'aimais ca aller au Eaton ou la Baie
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ?   Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 8:38

Bon alors ça confirme Lumberjoe l'impression que j'avais les quelques fois où j'ai entendu parler des grands magasins de Québec.

Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Synd0310

J'ai appris en furetant sur le net que cet imposant magasin au coin de la rue Saint-Joseph et de la Couronne avait été dessiné par des architectes de Chicago, dont l’inspiration voulait rappeler la proue du paquebot transatlantique canadien: Empress of Ireland.

La compagnie qui faisait les choses en grand avait également engagé un vrai décorateur de talent. Eaton Montréal a eu Dick Walsh, Québec avait Adrien Drolet. Ce chef décorateur des vitrines au Syndicat de Québec, avait étudié à l’École des beaux-arts.
Une rue a été renommée à son nom dans l'arrondissement de Sainte-Foy lors de la fusion de la ville de Québec.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut