Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Dim 22 Juil 2018 - 19:13
Je pars pour Nuagara on tje lake et Toronto, mon conjoint et moi on est ouvert aux plages nudistes. Je crois que sur l’ile c’est possible. Vos conseils sont les bienvenus
maxplus Langue bien pendue
Lieu : quebec
Inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Dim 22 Juil 2018 - 20:01
a Toronto sur l île il y a hanlan's point beach
MauricieH34 Langue bien pendue
Lieu : Trois-Rivieres
Inscription : 10/07/2016
Sujet: L'Ontario naturiste, où aller ? Dim 22 Juil 2018 - 20:21
Cool je voulais visiter l’ile!
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Dim 22 Juil 2018 - 20:56
Beaucoup de maillots par contre à Hanlan's Point. Si vous avez le temps moi je ferai Sandbanks et Port Burwell En tous cas, bon voyage chez nos voisins, bonnes vacances à vous deux.
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Dim 22 Juil 2018 - 21:05
Merci je vais regarder les liens!
Andrew-du-canot Discoureur prolixe
Lieu : Près de Toronto
Inscription : 15/03/2018
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Lun 23 Juil 2018 - 1:29
Je ne sais pas si c’est seulement les grandes plages qui vous intéressent, mais n’oublie pas le centre naturiste Bare Oaks, juste 40 minutes au nord du centre-ville de Toronto. La plage là est seulement d’une dizaine de mètres sur un étang remplis de l’eau de source, mais l’eau est douce et je trouve le coin là assez beau et paisible. La dernière fois que j’étais là (le weekend de la fête du Canada) j’ai rencontré un couple de Montréal qui ont venu toute cette distance juste pour passer quelques jours dans une petite cabane là. Ils m’ont dit qu’ils se sentent beaucoup plus à l’aise comme couple gaie là qu’aux centres naturistes Québécois. De ma part, je le trouve très accueillant, et le propriétaire est bilingue, d’origine francophone. Même les hommes qui arrivent tout seuls sont les bienvenus, ce qui n’est pas le cas aux centres Québécois, si je ne me trompe pas.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Lun 23 Juil 2018 - 6:05
Andrew-du-canot a écrit:
Même les hommes qui arrivent tout seuls sont fait les bienvenus, ce qui n’est pas le cas aux centres Québécois, si je ne me trompe pas.
En fait beaucoup d'hommes seuls risquent de se retrouver devant une barrière fermée à Bare Oaks parce que le centre pratique le maintient des quotas discriminatoires hommes-femmes.
«Our experience is that we need to maintain a gender balance for everyone’s comfort. As such, we limit the gender imbalances to a maximum 60:40 ratio. We realize that usually means that many single men will be excluded.»
Traduction: Notre expérience est que nous devons maintenir un équilibre entre les sexes pour le confort de tous. En tant que tel, nous limitons les déséquilibres entre les sexes à un ratio maximum de 60:40. Nous réalisons que cela signifie généralement que beaucoup d'hommes célibataires seront exclus.
Andrew-du-canot Discoureur prolixe
Lieu : Près de Toronto
Inscription : 15/03/2018
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Lun 23 Juil 2018 - 10:41
Je connais bien ce passage de leur politique, qui m’a gêné un peu en septembre dernier. Avant de partir de Guelph pour m’y rendre au bout de presque 2 heures en voitures, je voulais avoir confiance de ne pas me trouver barré à l'entrée. Lors d’un coup de fil au bureau, ils m’ont assuré de ne pas m’inquiéter. Et au cours des plusieurs petits séjours que j’ai passé là, je n’ai jamais pris la peine de vérifier mes chances d’un bon accueil, et je n'ai jamais été déçu, même s’il me semble que le ratio homme : femme est plutôt 70 :30 sinon 80 :20. Je ne veux pas gâcher le secret, mais peut-être ils ne change pas la politique qu’on trouve sur leur site web dans le but de ne pas se trouver avec un ratio de 90 :10—ou 99 : 1! De mon expérience, ce n’est pas une politique qu’ils tiennent avec beaucoup de rigueur. Si vous vous en doute, je vous conseille de contacter leur bureau. Je serai très surpris si vous ne recevriez pas un accueil très chaleureux.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Lun 23 Juil 2018 - 18:15
J'ignorais que le centre appliquait si peu , pour ne pas dire pas du tout, cette détestable politique, c'est une bonne nouvelle et tout à leur honneur. Par contre ils devraient la retirer de leur site, ça nuit à leur image, à moins qu'ils ne la conservent comme justification afin de trier certains hommes à l'accueil ou comme tu le suggères, pour conforter les femmes dans leur choix, je ne sais pas.
Moi ils m'ont perdu comme client potentiel justement à cause de ce paragraphe quand je faisais de nombreux séjours en Ontario. J'hésitais entre Bare Oaks et East Haven Sun Club et j'ai finalement opté pour le second parce qu'il n'avait pas de politique de ce genre. mais j'ai quand même subi au bout du compte de la discrimination puisque la proprio n'a jamais voulu reconnaitre que nous étions un couple gay, nous avons donc payé plein tarif comme si nous étions deux célibataires !
Alors que Bare Oaks, applique aux couples gays et lesbiens, corrige moi si je dis une bêtise, le même tarif qu'aux couples hétéros. Finalement avec tout ce que je sais aujourd'hui si c'était à refaire, je choisirai Bare Oaks.
Andrew-du-canot Discoureur prolixe
Lieu : Près de Toronto
Inscription : 15/03/2018
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Lun 23 Juil 2018 - 22:56
Il y a beaucoup de drapeaux arc-en-ciel à Bare Oaks, et je sens que ce n’est pas seulement un geste symbolique, mais qu’ils tiennent aux valeurs d’inclusion. Et, oui, les couples gays payent le même tarif que les couples hétéros. En fait (je ne sais pas si ça dépends sur qui s’occupe du bureau), ils sont très généreux avec ces tarifs pour les couples. J’étais là ma deuxième fois avec un ami (lui marié aussi, mais à une femme), et ils nous ont pris comme couple gay pour nous faire bénéficier des frais moins chers—même quand on essayait de corriger leur faute.
Nageur Baratineur débutant
Lieu : Montreal
Inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Mar 24 Juil 2018 - 1:07
je suis deja aller a Hanlan's point, mais beaucoup trop de maillots, je n'y retourne plus.. le statut de plage officielle n'a rien a voir avec le pourcentage de textiles lol!
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Mar 24 Juil 2018 - 4:37
Merci @Nageur de ta participation active par tes comptes-rendus, c'est appréciable et apprécié.
MauricieH34 Langue bien pendue
Lieu : Trois-Rivieres
Inscription : 10/07/2016
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Ven 3 Aoû 2018 - 6:30
Nous avons finalement opté pour Hanlan’s point. Le petit traversier et la marche sur l’île sont super. Nous siommes arrivé à la plage vers 10h30 et c’était assez tranquille et assez de nu je dirais. Nous avons pris un petit coin près de l’eau et hop on enlève tout.
Plus la journée avançait plus le monde arrivait et je dirais que la proportion de nudiste diminuait. Chacun fesait son affaire. Très relaxe et respectueux. On a quitté au milieu de l’après-midi.
Seul bémol c’est la propreté de la plage, trop de mégots partout. Sinon j’ai adoré et mon chum aussi!
AdamNeuville Aspirant bavardeur
Lieu : Montreal
Inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: L'Ontario naturiste, où aller ? Dim 23 Fév 2020 - 15:14
East Haven cest beau mais petit. Les gens sont chalereux et accuiellant mais pas de resto. Il ya aussi le nouveau Eagles Embrace 1 heure ouest de Ottawa. Jai hate de l'essayer avec ma copine Julie cet ete.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: ONTARIO Dim 23 Fév 2020 - 22:18
AdamNeuville a écrit:
Il ya aussi le nouveau Eagles Embrace 1 heure ouest de Ottawa. Jai hate de l'essayer avec ma copine Julie cet ete.
Merci de nous faire découvrir cet endroit que je ne connaissais pas. je suis allé visiter leur Site Voilà une vraie immersion en nature, formule originale presque thérapeutique, ça serait apprécié si tu pouvais nous donner un compte rendu de l'endroit quand vous y aurez séjourné. En attendant pour se faire une petite idée de ce lieu et sa directrice, il y a cette video :