| Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flash1 Discoureur volubile
Lieu : Bromont
| Sujet: Naturisme dans les Cantons de l'Est Lun 26 Nov 2018 - 17:14 | |
| Salut , Le sujet a déjà été discuté dans le passé. Mais je pense que c'est bien de le ressortir de temps en temps pour reprendre le pouls de la situation. J'habite en bordure de l'Estrie, dans le coin Bromont - Granby, ce qui se trouve pas mal à mi-chemin entre Montreal et Sherbrooke. Donc ça couvre une bonne zone. Aujourd'hui encore, il n'y a pas de développement, de lieu ou projet naturiste dans cette région. Je crois qu'il y a un bon potentiel de lieux paisibles. Et j'exclus les centres à Drummondville. J'exclus aussi les centres qui ne sont pas fondamentalement naturistes. Bref, y a-tu quelqu'un qui a entendu parler d'un quelconque projet naturiste dans cette région? J'aimerais être au courant s'il y a lieu. Merci! |
|
| |
Naturistep Langue bien pendue
Lieu : Estrie
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! Ven 18 Jan 2019 - 9:53 | |
| Je sais que c’est un vieux message , mais je me demandais si il y avait eu une suite à ce spot qui semble très intéressant Merci |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! Ven 18 Jan 2019 - 19:55 | |
| Je n'y suis jamais allé, difficile pour moi d'émettre une opinion éclairée mais une chose est sûre, ce n'est pas un endroit pour se baigner une fois le printemps terminé. Cette rivière semble avoir un débit assez bas durant l'été, ce qui est un inconvénient majeur pour un lieu naturiste. Le mieux pour toi serait de t'y rendre ce printemps pour te faire ta propre opinion, il y a des pour et des contre mais ça serait apprécié que tu donnes aussi tes impressions personnelles de la place si tu y allais. Je crois que la vraie plage naturiste en Estrie reste à découvrir et à développer, un petit coin vert bien en retrait et baignable. Chaque été j'encourage fortement les membres les plus motivés à le faire, ce n'est vraiment pas si compliqué, je parle par expérience, et c'est expliqué déja dans le sujet : https://www.naturistesduquebec.com/t4457p15-une-plage-nudiste-pour-l-estrie-par-pitie |
|
| |
indecis Commère jacassante
Lieu : sherbrooke
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! Ven 21 Juin 2019 - 19:40 | |
| Le dernier endroit ayant été exploité, la rivière Ulverton. Un bel endroit mais pas de potentiel pour y accueillir un bon groupe ni assez d'eau. Si quelqu'un a un spot parfait, même s'il ne peut s'impliquer pour le développer, je suis partant, des bras, des outils et de la bonne volonté j'en ai. |
|
| |
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! Dim 23 Juin 2019 - 6:32 | |
| C'est surtout un explorateur que le projet nécessite. Une fois l'endroit trouvé, il s'agit de couper quelques branches et taper un sentier. Qui va partir en exploration pour un coin sauvage sur le bord d'un plan d'eau ? Les rivières sont moins habitées, moins visibles et moins passantes que les lacs. |
|
| |
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! Mer 17 Juil 2019 - 17:58 | |
| Mais comment faire pour savoir si ce n'est pas un terrain privé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! Mer 17 Juil 2019 - 18:24 | |
| Par internet je ne crois pas que ce soit possible de savoir, il faut aller à l'hôtel de ville pour demander. C'est ce que j'ai fait avant de développer mon coin naturiste. Ils m'ont indiqué que c'était des terres de la Couronne. Grosso modo, les lits et berges immédiates des rivières appartiennent à l'état et le public y a droit. Mais renseignez vous avant de faire quoi que ce soit. Il y a des tas de forêts privées le long des rivières mais si les proprios n'habitent pas dessus, que c'est une zone sauvage, rien ne vous empêche d'emprunter un sentier existant pour vous rendre au bord de l'eau. Ou alors vous stationnez la voiture a la fin d'une rue ou route et vous faites le reste à pieds en longeant la berge. Vous avez le droit de marcher au bord de l'eau. C'est une loi provinciale qui date de 101 ans.
Dernière édition par ÔSOLEIL le Mer 17 Juil 2019 - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! Mer 17 Juil 2019 - 18:29 | |
| Good, merci pour tes conseils. |
|
| |
Gemini Aspirant bavardeur
Lieu : St-Hilaire
| Sujet: 2020 Dim 23 Fév 2020 - 21:32 | |
| Je vise pour 2020 de visiter ou de trouver des endroits ou pouvoir pratiquer le naturiste d'une façon convivial et pouvoir me faire d'autres amis et en trouvant de mervelleux endroits. |
|
| |
pyadoking Discoureur verbeux
Lieu : Gatineau
| Sujet: proprio Dim 12 Juil 2020 - 11:37 | |
| J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait de l'exploration, est-ce qu'il y a un endroit sur le web que nous pouvons utiliser pour déterminer si un terrain est public (terre de la couronne ou autre...) ou privé? |
|
| |
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! Mar 14 Juil 2020 - 22:27 | |
| - pyadoking a écrit:
- J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait de l'exploration, est-ce qu'il y a un endroit sur le web que nous pouvons utiliser pour déterminer si un terrain est public (terre de la couronne ou autre...) ou privé?
Moi je suis allé à l'hôtel de ville, je pense que c'est le moyen le plus sûr et c'est ainsi que j'ai su que c'était une terre de la couronne. Les rives des rivières , et je dis bien les rives, en grande majorité appartiennent au gouvernement et nous avons un droit de passage. Si on veut occuper plus large que la rive , mieux vaut se renseigner à l'hôtel de ville de la municipalité pour tout savoir. |
|
| |
river2675 Bavardeur avéré
Lieu : Saint-Jėrome
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! Mer 15 Juil 2020 - 18:01 | |
| - ÔSOLEIL a écrit:
- pyadoking a écrit:
- J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait de l'exploration, est-ce qu'il y a un endroit sur le web que nous pouvons utiliser pour déterminer si un terrain est public (terre de la couronne ou autre...) ou privé?
Moi je suis allé à l'hôtel de ville, je pense que c'est le moyen le plus sûr et c'est ainsi que j'ai su que c'était une terre de la couronne.
Les rives des rivières , et je dis bien les rives, en grande majorité appartiennent au gouvernement et nous avons un droit de passage. Si on veut occuper plus large que la rive , mieux vaut se renseigner à l'hôtel de ville de la municipalité pour tout savoir. J'Aime bien l'idęe de regarder sur Google Maps pour dénicher de nouveau lieux,. Un site que j'aime beaucoup c'est INFOLOT du Gouvernement du Québec ,avec la partie gratuite,ont peut facilement trouver les numeros de lots et les grandeurs de lots sur la carte.Une fois le numéro de lot trouvé, il faut aller sur le site de la Municipalité en question dans info taxation et entrer le numéro de lot qu'on veut,et nous la nous avons le nom du proprietaire tout ça gratuitement dans le comfort de notre foyer. |
|
| |
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! Mer 15 Juil 2020 - 18:13 | |
| Gros merci River2675 pour cette information des plus intéressantes, elle est très utile en effet, et tout à fait dans l'esprit d'un forum. |
|
| |
ptitementhe Commère jacassante
Lieu : Montréal Rive Sud
| Sujet: photo Lun 19 Avr 2021 - 14:58 | |
| Coucou le forum, J'ai profité du soleil cette fin de semaine pour sillonner les routes en moto, et les chemins à pied pour explorer quelques endroits que j'avais repéré avec Google Earth...malheureusement mes recherches sont infructueuses pour le moment, mais je garder espoir de trouver un bon spot. Pour ceux qui veulent me fournir des infos sur des endroits potentiels pour le projet, m'aider a trouver un endroit parfait, vous etes les bienvenus ;) |
|
| |
vitamineD Aspirant bavardeur
Lieu : California, USA
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! Jeu 22 Avr 2021 - 12:36 | |
| Il est possible que je m'en aille au Quebec cet été. Je recherche pour voir des endroits appropriés dans le coin.
J'ai l'impression que ce lac pourrait etre un candidat: "Etang Dry" - peut-etre trop marécageux par contre... 45.994897, -71.407491 Mais ca se trouve dans une zone municipale de préservation, quoique ca veut dire et impliquer.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! | |
| |
|
| |
| Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié ! | |
|