Que feraient les naturistes sans leur téléphone? Aussi bien dire que les plages se videraient s'ils étaient interdits.
Dans la plupart des centres, photographier les inconnus est interdit par les règlements , mais rien n'empêchera quelques délinquants de prendre des clichés en douce.
Nous sommes exposés et à la merci des caméras de tous les pervers et voyeurs de ce monde et sans le savoir le plus souvent. Des toilettes publiques jusqu'aux vestiaires en passant bien sûr par les plages.
C'est si facile de prendre des photos à la dérobée... 2 secondes et c'est fait. Le web pullule de photos et vidéos de naturistes pris à leur insu.
Je trouve ça dégueulasse, c'est un viol de la vie privée, et punissable par la loi... à condition de pouvoir retracer l'identité de l'auteur. Et là, bonne chance !
Marie-neige me parlait de certains lieux naturistes où un autocollant fluo est obligatoirement posé sur l'objectif du téléphone. Je trouve cette solution brillante et elle devrait être appliquée sur toutes les plages.
Cela éviterait beaucoup de méprises et de confrontations comme celle dont tu as été victime.
Donc oui, à Oka la surveillance est plus serrée, et c'est très bien comme ça, mais sur les autres plages de la province tu as peu de chances de tomber sur quelqu'un qui va t'accuser de photographier les gens. Sauf bien sûr si tu braques de façon évidente et insistante ton objectif sur des naturistes.
Je vois sur ton profil que ta plage préférée est Cap-Aux-Oies, je suppose que tu n'as pas eu ce genre de désagréments là bas ? As tu parcouru Québec-Charlevoix en vélo ?
Il y a bien un lieu naturiste dans Portneuf, une région rurale comme tu recherches, mais il faut avoir le statut VIP pour obtenir l'itinéraire.
Voir le sujet suivant:
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert