Remettons les pendules à l'heure :
1/ avoir peur de faire du yoga nu parce qu'on se touche entre hommes me parait être une peur mal fondée.
Premièrement, chacun est sur son tapis et personne ne se touche.
Deuxièmement, il y a en effet, quelques cours supplémentaires dans l'année ou le prof propose une session avec partenaires. Les horaires sont inscrits sur le site, le prof en parle pendant le cours, et chacun a le choix de s'inscrire ou non pour ces sessions supplémentaires. Ce sont quelques cours dans l'année, rien à voir avec les cours réguliers hebdomadaires.
Troisièmement, le prof ne fera jamais faire quelque chose avec laquelle un gars n'est pas confortable. Le prof insiste pour que chaque gars soit honnête avec les autres et avec lui même, s'il ne veut pas faire cet exercice avec un partenaire (ou avec plusieurs partenaires), il ne le fait pas et ça s'arrête ici. Il attend l'exercice suivant, ou le prof offre une option pour que le gars le fasse seul
Quatrèmement, le prof ne tolérera jamais que son atelier devienne un truc de baise, c'est complètement ridicule. Allez essayer le yoga avec partenaire, et vous allez voir que le mouvement que vous pensiez bien faire seul, et bien, vous le faites très mal....vous allez vous en rendre compte quand vous allez avoir un gars qui va vous bloquer dans une position pour que vous puissiez aller plus loin dans la position. Là, vous allez sentir le véritable travail de la position.
2/ Gais ou hétéros, on s'en fout royalement. Le prof est là pour guider le groupe dans une démarche d'amélioration de mouvements. Etant nus, le prof voit beaucoup mieux les erreurs de placement du bassin, de la colonne, du parallélisme des hanches...etc... Tout cela vous ne le voyez pas aussi bien si vous êtes en short et / ou T-shirt
3/ 20 Dollars c'est pour le prix d'un séance si vous y allez une seule fois par exemple. Sinon, il y a des cartes, 70 Dollars pour 5 entrées, valables (je crois deux mois). A ce prix là, c'est compétitif et ça ressemble aux prix d'ailleurs, en textile.
Je félicite le prof d'avoir su développer cette activité à Mtl, et espère vraiment que si elle doit encore se développer, que ça restera toujours dans un contexte de camaraderie extraordinaire comme c'est le cas actuellement, avec tous les âges, les souples et les rigides...etc...
Bon ça y'est, je me suis défoulé ! Je suis revenu il y a 5 minutes du yoga, et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à certaines choses écrites plus haut...