|
|
Auteur | Message |
---|
Andro Placoteur expert
Lieu : Montérégie
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Sam 21 Aoû 2010 - 12:36 | |
| - Michel Samuel a écrit:
- Pour ma pat un des premiers films ayant une petite séquence naturiste que j’ai vue (et qui m’as fait rêver en me disant :’’maudit qu’elle est chanceuse et que j’aimerais ça vivre libre comme elle’’.
Je ne me rappelle plus du titre. Mais il s’agit d’un filme de les année 70 c’est un homme qui doit livrer une voiture modifier à l’autre bout des États-Unis. Il a pris une gageure comme il serait capable de la livré en quelques heures. Comme il se doit il se fait prendre par la police pour excès de vitesse mais refuse de s’arrêter. Ainsi débute une course inter états. Rendu dans un coin perdu (désert) il va chez des connaissances pour se ravitailler et là une femme nue en moto le reçoit. On la voie faire de la moto au travers de désert.
Une séance d’environ 2 minutes. Mais 2 minutes qui m’ont fait rêver à ce style de vie
Michel je me rappel de cette séquence et moi aussi oublier le titre lolll |
|
| |
Eric6420 Placoteur expert
Lieu : Bécancour
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Sam 21 Aoû 2010 - 14:27 | |
| Pour ma part, le documentaire Vivre nu de Robert Salis est un incontournable. C'est probablement le meilleur documentaire sur le naturisme. |
|
| |
Balian Carrément intarissable
Lieu : Longueuil
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Sam 21 Aoû 2010 - 18:15 | |
- Rendu dans un coin perdu (désert) il va chez des connaissances pour se ravitailler et là une femme nue en moto le reçoit. On la voie faire de la moto au travers de désert.
Tiens, je m'en souviens moi aussi, et j'ai dû voir ça il y a 25 ans au moins. Le titre du film? Pas la moindre idée. Eric6420: tu triches, en citant des documentaires naturistes! :mrgreen: |
|
| |
Andro Placoteur expert
Lieu : Montérégie
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Sam 21 Aoû 2010 - 20:07 | |
- Pour ma pat un des premiers films ayant une petite séquence naturiste que j’ai vue (et qui m’as fait rêver en me disant :’’maudit qu’elle est chanceuse et que j’aimerais ça vivre libre comme elle’’.
Je ne me rappelle plus du titre. Mais il s’agit d’un filme de les année 70 c’est un homme qui doit livrer une voiture modifier à l’autre bout des États-Unis. Il a pris une gageure comme il serait capable de la livré en quelques heures. Comme il se doit il se fait prendre par la police pour excès de vitesse mais refuse de s’arrêter. Ainsi débute une course inter états. Rendu dans un coin perdu (désert) il va chez des connaissances pour se ravitailler et là une femme nue en moto le reçoit. On la voie faire de la moto au travers de désert.
Une séance d’environ 2 minutes. Mais 2 minutes qui m’ont fait rêver à ce style de vie
Michel Titre du Film : Point Limite Zero Et la fille sur la moto; Gilda Texter[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et un lien pour voir la séquence lolll.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Sam 21 Aoû 2010 - 20:32 | |
| Point Limite Zéro ! Wow ,A l'age que j'avais j'trippais plus sur le char que sur la fille !
Mais c'est vrai qu'est chanceuse,la liberté totale. |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Sam 21 Aoû 2010 - 22:10 | |
| Bravo pour avoir retrouvé le titre, et même une séquence vidéo!
|
|
| |
Michel Samuel Moulin à paroles
Lieu : Boisbriand
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Dim 22 Aoû 2010 - 9:18 | |
| Pour dire vrais moi aussi dans le temps je trippais plus char que naturiste. Mais en voyant cette séquence ça a réveiller un petit sentiment de jalousie (d’envie de vivre ce style de vie).
Michel |
|
| |
Serge Commère jacassante
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Lun 23 Aoû 2010 - 10:32 | |
| Il y a aussi la scène du film "Le Libertin" où l'acteur principal, Vincent Perez, est complètement nu au jardin pendant qu'il discute avec sa femme.
L'histoire est simple: c'est une journée dans la vie de Diderot (1713-1784, éditeur avec d'Alembert de la première encyclopédie française) qui lutte contre l'Église et l'État pour l'émergence de nouvelles idées. Très bon divertissement avec d'excellents acteurs: outre Vincent Pérez il y a Fanny Ardant, Michèle Serrault, Josiane Balasko, Arielle Dombasle et Audrey Tautou. |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Lun 23 Aoû 2010 - 21:49 | |
| Mouais, distribution de qualité pour Le libertin, mais le film, même s'il a ses bons moments, n'est pas toujours à la hauteur. Et OK, il y a du nu, mais est-ce le genre de scène qui va te donner envie d'essayer le naturisme? Pas évident.
|
|
| |
Pierrick Pie bavarde
Lieu : Victo-Baie-Comeau
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Mar 24 Aoû 2010 - 9:59 | |
| J'ai vu un peu de naturisme ici et là au cinéma jusqu'à ce que, au festival du film court de Victo, ils projettent Naturellement, de Laurent Bénégui. C'est l'histoire d'un couple qui se retrouve chez des amis qui sont, surprise, naturistes ! Évidemment, ça crée le malaise que l'homme et la femme apprivoiseront chacun à leur façon.
Le point fort du film court est qu'il est assez long pour banaliser la nudité. Au début, c'est sûr que les spectateurs se rinçaient l'oeil, mais après 10 minutes, je pense que l'attention de tout le monde était de retour à l'histoire. Et le rapport des textiles par rapport à la nudité est assez bien rendu.
Par contre, c'est dommage que les naturistes soient tous jeunes et beaux. Éventuellement, le couple, qui est plus vieux et moins parfait, va se laisser convaincre par la liberté de la nudité, mais quand même. On ne convaincra pas les personnes pleines de complexes d'essayer le naturisme en leur montrant des naturistes aux corps parfaits.
|
|
| |
Serge Commère jacassante
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Mar 24 Aoû 2010 - 12:41 | |
| Merci, Andro, pour la référence sur youtube pour le film "Le Libertin". Je le film sur video si quelqu'un veut l'emprunter. Serge |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Mar 24 Aoû 2010 - 16:30 | |
| - Pierrick a écrit:
- Par contre, c'est dommage que les naturistes soient tous jeunes et beaux. Éventuellement, le couple, qui est plus vieux et moins parfait, va se laisser convaincre par la liberté de la nudité, mais quand même. On ne convaincra pas les personnes pleines de complexes d'essayer le naturisme en leur montrant des naturistes aux corps parfaits.
Je ne connais pas le film, mais je trouve ton observation très pertinente. |
|
| |
HéLio Bavardeur avéré
| Sujet: Cinéma et Naturisme Mar 24 Aoû 2010 - 21:45 | |
| Durant ma jeunesse mes frères, mes soeurs et moi écoutont beaucoup de films à la télé. Bien sûr, on y voyait des scènes naturismes malheureusement je n'ai pas souvenance des titres des films où ils contenaient de ce genre de scènes parce que ma très chère mère regardait d'un oeil les films que nous regardons le soir et quant elles apparaissaient (scènes naturistes) à l'écran ma mère se précipitait devant la télé et l'éteignait en nous donnant l'ordre d'aller nous coucher. Que de frustrations que nous vivions à l'époque. Par contre, durant l'adolescence je me suis repris et j'en ai vu plusieurs dont " Women in Love " de Kurt Russel. La scène où Alan Bates se promène nu dans les champs de blé. Aussi il y a une belle scène du film " L'amant de Lady Chatterley " mettant en vedette Sylvia Kristel qui regarde le beau Nicholas Clay nu dehors en train de faire sa toilette intime. De beaux souvenirs... |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Mar 24 Aoû 2010 - 21:46 | |
| jE n'ai pas eu la chance de voir le film, Les coeurs verts mais ca me donne drolement envie....ca ressemble a l'univers de Jean-Claude Brisseau je trouve. D'apres mes recherches, il n'existe nulle part en dvd,dommage. En revanche, Faustine et le bel été, que j'avais beaucoup aimé adolescent, lui existe en dvd zone 2. C'est bien la premiere fois que je croise quelqu'un au Québec qui a vu ce petit bijou de film qui était passé je me souviens, a Radio-Canada tard le soir.
Bon je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet portant sur les scenes naturistes en général au cinéma car le sujet de départ ici est bien; votre PREMIER SOUVENIR, et non pas une nomenclature de tout ce que vous avez pu retenir jusqu'a aujourd'hui comme scenes de nus sur un écran.
Fait cocasse pour le tournage du film, Les textiles,toute l'équipe a du passer une semaine dans un camp naturistes avant le premier tour de manivelle pour se familiariser avec leurs propres nudités. Alexandre Brasseur l'acteur principal évoque l'ambiance du tournage : "Franck Landron (le metteur en scene) n'était pas très à l'aise, malgré les apparences ! Il faut dire que ce n'est quand même pas très évident de diriger une équipe les couilles à l'air!" |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme Mer 25 Aoû 2010 - 9:41 | |
| - 0soleil a écrit:
En revanche, Faustine et le bel été, que j'avais beaucoup aimé adolescent, lui existe en dvd zone 2. C'est bien la premiere fois que je croise quelqu'un au Québec qui a vu ce petit bijou de film qui était passé je me souviens, a Radio-Canada tard le soir." Je l'ai revu par hasard à la télé en France en 1999, et je me le suis procuré récemment en DivX... avis aux intéressés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma et naturisme | |
| |
|
| |
|