Sujet: Zipolite, naturisme au Mexique Dim 24 Oct 2010 - 18:22
Zipolite, Mexique
En avril 2008 et en novembre 2009, j’ai eu le privilège de séjourner à Zipolite, petite station balnéaire rustique et ancien village de pécheur situé la cote sud-est du Mexique près de Puerto Angel. C’est une destination charmante en bordure de mer qui a conservé son aura contre-culturelle des années 1970-80 avec une présence européenne intéressante. Le village se retrouve à environ une heure de route côtière de l’aéroport d’Oaxaca accessible par transit de Mexico.
La beauté du site et l’accueil de la population en général donne à Zipolite cette atmosphère de relaxation et de sérénité incomparable. La plage s’étend suivant une large courbe en baie et permet la pratique optionnelle du naturisme. Les diverses installations hôtelières et de restauration sont discrètement situées en profondeur de celle-ci.
Plusieurs options de logement sont disponibles : camping, abris, cabanas, chambre d’hôtel, villas. Voici un lien Internet descriptif de cette destination alternative : Zipolite, Mexique
Le plus beau complexe de séjour naturiste de l’endroit est sans contredit l’hôtel-restaurant-cabanas El Alquamista situé à l’extrémité ouest de la baie. La nudité y est permise sur tout le site à l’exception des espaces prévus pour le repas.
L’atmosphère bohémienne particulière à Zipolite et l’absence de développement touristique traditionnel lui confère un statut privilégié auprès de ses habitués et plus spécialement pour les adaptes d’éco-naturisme. À noter également, la présence importance d'une génération plus jeune de visiteurs et la possibilité de plus longs séjours.
Une destination hors-norme à découvrir.
Sergula88 Aspirant bavardeur
Lieu : Laval , PQ
Inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Lun 25 Oct 2010 - 7:45
Salut j'y était en février passé, cette destination est très spécial, nous étions au El Alquamista. Nous y retournerons certainement dans les années qui viennent. Mais ce n'est pas une destination pour tous, il faut être aventurier, car seulement se booker des billet d'avion et l'hotel c'est du sport. Oui on dirais que nous étions dans le temp de années 70 , vivre te laisser vivre, c'est très rare trouver un endroit comme celle la, pas beaucoup de touriste, seulement du beaux temp, avec ces petit village rustique, le seul problème, durant notre séjour a zipo 2 meutres dans le village.................
danielm Baratineur débutant
Lieu : Montréal
Inscription : 24/10/2010
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Lun 25 Oct 2010 - 19:33
Merci pour votre appréciation de Zipolite. D'ailleurs je soupçonne que votre photo en avatar a été prise sur la plage du El Alquamista entre les deux formations rocheuses dont celle des flambeaux en soirée... et il est vrai que ça brasse un peu au Mexique ces temps-ci bien malheureusement. Avec Internet la préparation d'un voyage est de beaucoup facilitée sinon un bon agent de voyage peut venir en aide aux moins débrouillards à trouver des vols, transferts et réservations d'hôtel. Au plaisir de vous rencontrer sur une plage naturiste.
Sergula88 Aspirant bavardeur
Lieu : Laval , PQ
Inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Mar 26 Oct 2010 - 7:34
Ma photo a été prise a la plage amouroso si je me souvien bien du nom a l'autre extrémité de la plage , on devais monté plusieur marches et de l'autre côté il y avait cette belle petite plage entouré de roche. J'y retournerais immédiatement tellement c'est spéciale comme endroit Zipo. Cette année Cayo Largo, très belle endroit mais tres tranquille.
danielm Baratineur débutant
Lieu : Montréal
Inscription : 24/10/2010
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Mer 27 Oct 2010 - 7:08
Mais oui, j'ai eu la chance de visiter cette plage bien protégée par les formations rocheuses qui l'entourent. Si je me souviens bien, on accède par un escalier sur la pente rocheuse et il y a même une habitation au sommet ou vers le sommet. Au retour nous avions savouré une cerveza à un petit resto-bar situé tout-à-coté dont le nom m'échappe... Que de bons souvenirs!
Je te souhaites de belles randonnues à Cayo Largo et profites bien de cette tranquilité de sable blanc.
ademimo Moulin à paroles
Lieu : Québec
Inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Mer 27 Oct 2010 - 7:37
Mon agente de voyage m'a parlé de Zipolite comme d'un endroit formidable pour le naturisme. J'avais l'intention d'y aller. Comment sont les maisonnettes du El Alquimista? Ça me semble assez rudimentaire, non?
danielm Baratineur débutant
Lieu : Montréal
Inscription : 24/10/2010
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Mer 27 Oct 2010 - 21:02
En fait, il y a différentes possibilités de logement au El Alquamista partant de la hutte plus rustique située en prise directe de la plage avec grande ouverture avant sur la mer. Très pittoresque et expérience inoubliable! Plus à l'arrrière des huttes, de nouvelles habitations situées en hauteur (équivalent deuxième étage) offre un confort plus élaboré et un espace plus grand. Les installations sanitaires sont plus récentes aussi. Leur tarif est évidemment plus élevé. Toutes les habitations ont l'électricité, l'eau courante et chaude et les lits sont dotés de filets-moustiquaires. Il faut composer avec la présence de sable un peu partout dans le site mais cela s'avère un avantage pour marcher pied-nu. Il y a une présence de chiens de garde sympatiques sur le site et un peu partout à Zipolite et il est recommendé de regarder où on pose les pieds sur la plage. Le personnel de l'hôtel est avenant et sympatique. Je serais heureux de présenter quelques images illustratives du El Alquamista et de Zipolite dans un album sur cette destination dès que j'obtiendrai un statut de naturiste confirmé dans ce forum. En souhaitant que cette information vous soit utile, Bonne fin de soirée naturiste.
Paul5344 Discoureur verbeux
Lieu : Rimouski
Inscription : 24/10/2019
Sujet: Vacances à Zipolite Mer 20 Nov 2019 - 10:30
Bonjour, je veux aller à Zipolite cet hiver, comme je n'y suis jamais allé, quelqu'un peut il me dire quels sont le meilleurs endroits pour rester. En regardant différents sites. les logements sont très différents et pas toujours supers bien. Merci de prendre votre temps pour répondre. Comme je voyage seul, si quelqu'un veut pourquoi pas?
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
Inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Mer 20 Nov 2019 - 11:26
Si je me rappelle bien de l'endroit, c'est vieux comme reportage, Zipolite est surtout connue pour sa contre-culture hippie où la nudité n'est que tolérée et le shit partout. Un hôtel et une playa se nomment officiellement "nude" pour allécher les gringos... Pas de "tabernacos" là comme du côté d'Acapulco: tabrernacos étant le petit nom que les locaux donnent aux Québécois. Si ça vous chante de fréquenter ou de visiter l'église de San Pedro, sachez qu'elle est tenue par les p.m.é. dont le siège social est à Laval, au bout du Pont Viau. Buen viaje! :reddevil:
Paul5344 Discoureur verbeux
Lieu : Rimouski
Inscription : 24/10/2019
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Mer 20 Nov 2019 - 11:35
lepinegerard@yahoo.fr a écrit:
Si je me rappelle bien de l'endroit, c'est vieux comme reportage, Zipolite est surtout connue pour sa contre-culture hippie où la nudité n'est que tolérée et le shit partout. Un hôtel et une playa se nomment officiellement "nude" pour allécher les gringos... Pas de "tabernacos" là comme du côté d'Acapulco: tabrernacos étant le petit nom que les locaux donnent aux Québécois. Si ça vous chante de fréquenter ou de visiter l'église de San Pedro, sachez qu'elle est tenue par les p.m.é. dont le siège social est à Laval, au bout du Pont Viau. Buen viaje! :reddevil:
effectivement, je suis allé à Barcelone, La barceloneta et j'y ai fait du naturisme. C'est assez spécial, en ville...
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Jeu 16 Jan 2020 - 13:07
Deux articles intéressants sur la plage naturiste de Zipolite, au Mexique :
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Jeu 16 Jan 2020 - 13:51
Merci pour les informations. Elles sont très informatives. Je devais y aller, mais comme je ne trouvais pas de logements bien situés, ne connaissant pas la place, j'ai modifié mes vacances pour Puerto Vallarta. L'an prochain je vais surement essayer de trouver, car l'endroit me plait beaucoup.
trouvais pas de logements
Benvqc Moulin à paroles
Lieu : Québec
Inscription : 03/10/2019
Sujet: Festival du naturisme à Zipolite, Mexique Mar 3 Mar 2020 - 10:07
Quelqu'un connaît cet endroit ? Çà l'air super !
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Mar 3 Mar 2020 - 16:24
Merci Benvqc pour ce sujet.
La plage emblématique de Zipolite, de style bohème un peu comme fût celle d'Ibiza jadis, est la seule qui tolère le naturisme au Mexique. Depuis 2018 il y a le Festival Nudista sur ce coin de pays qui cherche à devenir une destination mondiale pour les adeptes de cet art de vivre. Cet événement annuel se déroulera sur l'une des plages les plus connues au niveau international pour amener la culture naturiste à ses racines. L'édition 2020 se tient au début du mois de mai.
Pour plus de renseignements: https://fr-fr.facebook.com/groups/1464381013859578/
Benvqc Moulin à paroles
Lieu : Québec
Inscription : 03/10/2019
Sujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique Mar 3 Mar 2020 - 16:34