| Livres sur le naturisme dans les bibliothèques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martin_tango Aspirant bavardeur
Lieu : Montréal
| Sujet: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Lun 17 Jan 2011 - 14:20 | |
| J'ai cherché en vain des livres sur le naturisme dans les bibliothèques à Montréal. Quels livres recommanderiez-vous de lire sur le sujet?
Salutations cordiales,
Martin |
|
| |
Balian Carrément intarissable
Lieu : Longueuil
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Lun 17 Jan 2011 - 14:25 | |
| Très bonne question. En gros, il existe deux ou trois catégories de livres:
1. Les guides de vacances ou de destinations naturistes 2. Les bouquins sur l'histoire du naturime 3. et les ouvrages sur les aspects sociaux ou philosophiques du naturisme
Qu'est-ce qui t'intéresse le plus? A remarquer qu'il ne s'est pas publié grand chose ici au Québec, la plupart des bouquins sont français ou américains et peuvent ne pas coller à 100% à notre réalité. |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Lun 17 Jan 2011 - 14:39 | |
| Ce qui m'intéresse sont l'histoire du naturime et les ouvrages sur les aspects sociaux ou philosophiques du naturisme. Jusqu'à présent, je n'ai vu que les articles sur Wikipedia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a une bibliographie à la fin de cet article, peut-être que des naturistes pourraient les commander à la Grande Bibliothèque ou dans les bibliothèques municipales (comme sur le Plateau-Mont-Royal!). Amicalement, Martin |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Lun 17 Jan 2011 - 14:50 | |
| En toute honnêteté, si tu es déjà abonné à ces bibliothèques, tu es peut-être le mieux placé pour passer une commande.
Ces deux bouquins sont particulièrement connus et souvent recommandés: * France Guillain, Vivre le naturisme, Ed. Jacques-Marie Laffont, 2002 * Marc Alain Descamps, Vivre nu. Psychosociologie du naturisme, Ed. Trismégiste, 1987 (ISBN 2865090264)
J'ai aussi entendu parler de ces deux là: * Arnaud Baubérot, Histoire du naturisme. Le mythe du retour à la nature, Presses universitaires de Rennes, 2004, (ISBN 2-7535-0020-7) * Francine Barthe-Deloisy, Géographie de la nudité, Ed. Bréal, collection d'autre part, 2003
Mais il n'y a pas grand chose sur le naturisme québécois dans tout ça. Si tu es un chercheur, la FQN a une collection de vieux magazines que tu pourrais éplucher, ce serait sans doute la meilleure source sur le naturisme d'ici.
|
|
| |
dishfreek Aspirant bavardeur
Lieu : Estrie
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Lun 17 Jan 2011 - 18:03 | |
| Il y a ce livre qui touche en partie le Quebec et ca parle meme de ma region. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est disponible a la FCN dans leur boutique. C'est en anglais si ca ne te derange pas. Voici le lien pour la liste complete de livres disponible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne lecture. :salut: |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Lun 17 Jan 2011 - 20:14 | |
| Si tu ne parles pas l'anglais, tu as l'équivalent en francais sous le titre de:
*Naturisme, guide mondial 2007 par la fédération naturiste internationale (FNI)
Pour un ouvrage plus sociologique il y a:
*Histoire du naturisme depuis le siècle des Lumières par Sylvain Villaret |
|
| |
Arkayn Grand bavard
Lieu : Nogent le Rotrou (France)
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Mar 18 Jan 2011 - 7:12 | |
| En France, il est parû aussi :
Si Monta m'était conté (En collaboration avec M.A Deschamps) (Montalivet est un important centre naturiste français)
Au-delà des yeux de Stéphanie, dans l'épaisseur du voile (Djone Grivscot). Blog de Djone
Je ne sais pas si ils ont été publiés au Québec, par contre.
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Mer 19 Jan 2011 - 13:18 | |
| Merci de vos recommandations. C'est plus par culture personnelle que je m'intéresse au naturisme, étant donné que je me concentre sur mes cours de tango et que je travaille à plein temps.
Je trouve assez surprenant de ne pas trouver de livres sur le naturisme dans les bibliothèques de la métropole du Québec, Montréal.
Amicalement,
Martin |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Mer 19 Jan 2011 - 13:56 | |
| Quelles bibliothèques avez-vous consultées, en plus de la Grande bibliothèque? Je pourrais leur écrire au nom du forum pour leur souligner la chose.
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Jeu 20 Jan 2011 - 12:57 | |
| Bien franchement, n'importe quelle bibliothèque de la Ville de Montréal ferait l'affaire, comme tous les montréalais ont accès à toutes. Celles des métros Frontenac, Langelier et Mont-Royal seraient idéales en raison de leur facilité d'accès par transport en commun. |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Jeu 20 Jan 2011 - 13:01 | |
| Tu a vérifié toi-même qu'aucune de ces succursales n'avait de livre sur le naturisme? As-tu aussi vérifié à la Grande Bibliothèque? Je suis très ouvert à toutes leur envoyer une lettre, mais avant de déranger du monde, je veux juste être sûr à 100% que rien n'est disponible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Jeu 20 Jan 2011 - 13:37 | |
| Il y a bien quelque documentation mais c'est juste des livres sur le tourisme nu. Pour la Grande Bibliothèque de Montréal, voici le site pour chercher les documents disponibles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les résultats sont fort décevants. Pour les bibliothèques de Montréal, aller au site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un titre est disponible à la bibliothèque d'Anjou, _Le naturisme, un paradis retrouvé?_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amicalement, Martin
Dernière édition par martin_tango le Jeu 20 Jan 2011 - 13:58, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Jeu 20 Jan 2011 - 13:49 | |
| Bon, je prends note. Merci pour les précisions.
Au fait, y'a pas un autre modérateur qui peut réduire ce lien interminable? Mon intervention ne fonctionne pas, j'ignore pourquoi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Jeu 20 Jan 2011 - 13:59 | |
| J'ai modifié le message avec les deux longs liens avec deux plus court par le raccourcisseur bit.ly. |
|
| |
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques Jeu 20 Jan 2011 - 15:35 | |
| Merci! L'outil qui nous permet normalement de faire ça à l'interne ne fonctionnait bizarrement pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres sur le naturisme dans les bibliothèques | |
| |
|
| |
| Livres sur le naturisme dans les bibliothèques | |
|