Nous sommes allés,ce dimanche 1er Mai, a Montauban aux abords de la chute naturiste de la riviere Batiscan. Quel changement depuis septembre dernier!
Je sais que la riviere est sortie de son lit la semaine derniere a St-Stanislas et ce n'est pas les pluies annoncées cette semaine qui vont améliorer les choses.
J'ai eu peine a reconnaitre mon lieu naturiste au premier coup d'oeil tant le haut niveau de la riviere a enseveli les rives.
La plage évidemment n'existe plus et les dernieres marches du bas de l'escalier du domaine le Cypres baignent dans l'eau.
Sur la rive opposée la ou nous étions, ce n'était guere mieux, tous les rochers pour s'étendre étaient submergés jusqu'aux terres!
Difficile de s'exposer longtemps au soleil dans ces conditions, et dieu sait s'il brillait dimanche dernier,car les seuls endroits secs disponibles sont sous les arbres ou une rive pleine de végétations coté Cypres.
Tout de meme, le torrent déchainé de la chute donne lieu a un beau spectacle en son Dolby stéréo et éclaboussements projetés.
Mieux vaut laisser passer plusieurs jours sans averses avant de se pointer la bas car l'étendue actuelle de la villégiature est des plus réduite.