| Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune | |
|
|
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune | - Oui | | 58% | [ 104 ] | - Non | | 6% | [ 11 ] | - J'ai débuté très jeune | | 16% | [ 28 ] | - Pas encore essayé | | 20% | [ 36 ] |
| Total des votes : 179 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Sam 18 Mar 2017 - 7:38 | |
| La Fédération naturiste internationale définit ainsi le naturisme : « une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun » |
|
| |
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Sam 18 Mar 2017 - 17:38 | |
| Dépendamment de ce que l'on entend par "jeune", j'ai répondu non. Je crois que même avoir su ce que c'était avant, il m'aurait fallut attendre une certaine maturité mentale avant de m'y lancer. |
|
| |
beBare Phraseur impénitent
Lieu : Nouveau Brunswick
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Sam 18 Mar 2017 - 18:24 | |
| J'ai commence quand j'avais 12 ou 13 ans mais cache et c'etait un grand secret. Je me promenais nu dans la foret et dans ce temps la je pensais que c'etait un peche... etant catholic. Ca n'a pas pris beaucoup d'annees pour decouvrir le vraie naturisme et de ne plus avoir honte de mon corps. Je comprends qu'au debut c'etait plutot sexuel mais la a ete mon intro au naturisme. |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Sam 18 Mar 2017 - 19:56 | |
| Par jeune je pensais à l'adolescence ou l'enfance (si on a été élevé dans une famille nudiste), en tous cas avant l'âge de la majorité disons. |
|
| |
dario40 Moulin à paroles
Lieu : drummondville
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Sam 18 Mar 2017 - 20:21 | |
| J'aurai aimer commencer plus jeune malgré le fait que j'ai commencer à l'âge de trente ans mais à l'âge des vingt ans j'aurai aimer. Le bienfait que ça procure je l'aurai fait avant |
|
| |
moitié-moitié Aspirant bavardeur
Lieu : victoriaville
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Dim 19 Mar 2017 - 7:23 | |
| J'ai commencé à 23 ans c'était juste le bon timing |
|
| |
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Dim 19 Mar 2017 - 10:45 | |
| Définitivement j'aurais commencé plutôt compte tenu de ses bienfaits....
Mais je saurais rattraper ses années perdus! |
|
| |
Charlot Grand bavard
Lieu : Montreal
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Dim 19 Mar 2017 - 11:24 | |
| Oui bien sûr j'aurais commencé plus jeune, mais puisque ce n'est pas très médiatisé et populaire au Québec j'ai dû attendre de voyager à l'étranger pour connaître la pratique du naturisme et ses bienfaits. |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Dim 19 Mar 2017 - 11:56 | |
| Oui, sans aucun doute, j'aurais aimé commencé à pratiquer une bonne dizaine d'années plus tôt, et je regrette également le temps perdu. Mais les circonstances de la vie en ont décidé autrement... |
|
| |
Eric6420 Placoteur expert
Lieu : Bécancour
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Dim 19 Mar 2017 - 13:14 | |
| En fait, moi, je connais un peu le naturisme depuis un très jeune âge, car il y avait un coin de naturisme non officiel à moins de cinq kilomètres de chez moi, et mes grands-parents habitaient à St-Raymond où il y avait déjà un centre naturiste. Ma grand-mère m'avait dit qu'il y avait trois coins nudistes dans St-Raymond, mais je n'ai pas demandé plus de détails.
J'ai commencé à visiter les campings naturistes et les campings gais (où le nudisme est très populaire) dès le début de l'âge adulte. |
|
| |
Thesophie91 Discoureur volubile
Lieu : Montreal
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Lun 20 Mar 2017 - 8:51 | |
| J'aurais moi aussi bien aimée de commencer plus jeune :-)
Non je n'ai pas de regret... après je ne suis pas sur qu'il faille commencer trop tôt non plus je suppose que le cap de la puberté. L'est pas facile à passer pour un naturiste.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Lun 20 Mar 2017 - 11:48 | |
| Oui tout à fait, je ne me serais pas senti capable de commencer adolescent, à la puberté... J'ai commencé à 24-25 ans et le vis bien ainsi. |
|
| |
Michel Samuel Moulin à paroles
Lieu : Boisbriand
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Lun 20 Mar 2017 - 21:03 | |
| Je crois que j'aurais pue commencer plus tôt si j'aurais eu l'occasions. Car j'ai toujours été atirer par ce style de vie.
Mais ayant des parents (surtout une mère) contrôlant(e) je n'aurais pas été capable de me déplacer pour aller dans des lieux naturiste.
Je me souvient qu'un jour (autour de mes 14 ans) on passait tous les été dans le bois au chalet de mon oncle avec mes frères et cousines. Nos parent étant fatiguer de faire du lavage (a la main (laveuse a tordeur)) nos ont demander notre avis si on voulais passer le reste de l'été nu.
Étan le dernier a répondre j'ai suivi les autre en disant non mais à l'intérieur de moi c'étais un gros OUI.
Je regrette que cette fois nos mères n'ont pas été plus autoritaire pour une fois. |
|
| |
LibraVerde Discoureur volubile
Lieu : montréal
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Mar 21 Mar 2017 - 18:45 | |
| Ma blonde aurait aimé ça commencé avant parce que maintenant elle est vraiment à l'aise. |
|
| |
beBare Phraseur impénitent
Lieu : Nouveau Brunswick
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Mer 22 Mar 2017 - 3:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il n'est jamais trop tard pour etre a l'aise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune | |
| |
|
| |
| Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune | |
|