Sujet: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Jeu 15 Oct 2020 - 8:26
C'était presque rendu un cas de conscience... Cela fait deux semaines que je me demandais si je devais souligner Halloween sur le forum comme par les années précédentes vu la pandémie qui augmente. Même les différents gouvernements n'arrivent pas à se mettre d'accord à l'heure actuelle, alors moi j'ai décidé de trancher, et, oui NDQ va célébrer cette fête par son affichage thématique.
De toutes les fêtes et traditions que nous soulignons sur le forum, l'Haloween est certainement ma préférée, pour plus d'une raison. « Souviens-toi que tu es poussière et que tu redeviendras poussière ». Cette maxime ecclésiastique est applicable dans différents contextes qui ne sont pas à proprement parler religieux mais appropriée comme c'est le cas pour l'Halloween. Cela nous rappelle que nous sommes bien peu de chose... et nous invite à réfléchir sur la brièveté de la vie ou la vanité des ambitions humaines.
Je laisse ce sujet ouvert pour la durée du mois, si vous avez envie de publier tout ce qui a trait à cette thématique des morts. Rien de trop sanguinolent ou dégoûtant svp, il ne faudrait pas que le thème devienne rébarbatif aux visiteurs.
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Jeu 15 Oct 2020 - 9:35
Tu as bien fait d'ouvrir ce sujet, ce fichu coronavirus ne doit pas nous faire oublier toutes nos habitudes et traditions.
Comme tu le sais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de perdre un ami d'enfance. Il est décédé hier soir. Arrêt cardiaque. Nous avions presque le même âge. En fait, dans ma vie, j'ai passé plus de temps avec les personnes qui sont décédées que celles qui sont encore vivantes. Les fantômes de mon passé qui viennent me hanter chaque jour, chaque nuit, sont nombreux. La mort de cet ami d'enfance me permet de me rendre compte de ma propre vulnérabilité, de ma fragilité, dans ce monde. J'imagine ma propre mort, qui surviendra fatalement un jour, et je me vois dans mon cercueil... plutôt macabres, comme pensées, mais bien à point pour Halloween...
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Ven 16 Oct 2020 - 10:20
Connaissez-vous SHAG ? Ou plus précisément ''The art of Josh Agle'' ?
Josh Agle, mieux connu sous le nom d'artiste de Shag est un illustrateur et peintre californien qui me réjouit les yeux et l'esprit depuis dix ans. Son style artistique distinctif, aux couleurs saturées s'inspire de l'illustration commerciale et cinématographique des décennies 50 et 60, mais l'œuvre est imprégnée d'une attitude décalée et d'un sens de l'humour espiègle qui est indéniablement de notre temps. Des expositions du travail de Shag ont eu lieu aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Australie ainsi qu'en Amérique du Sud. Il a créé au fil des ans une thématique Halloween très réjouissante dont je partage ici quelques exemples.
Vous pouvez visiter son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Katya Phraseur impénitent
Lieu : Mtl
Inscription : 22/04/2013
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Ven 16 Oct 2020 - 16:18
J'adore!! Je connaissais pas ce Shag je suis allé voir sa page, c'est un univers chic et sensuel dans le quel je me sens bien. Merci d'avoir partagé!
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Lun 19 Oct 2020 - 7:47
Un cadavre confondu avec des décorations d’Halloween Dimanche 11 octobre
Le corps d’une personne possiblement victime d’un acte criminel a été retrouvé dans un stationnement de White Marsh au Maryland. Il a d’abord été pris pour... des décorations d’Halloween.
Les zombies et les squelettes font partie du paysage d’octobre depuis belle lurette alors lorsqu’un véritable cadavre a été déposé près d’un bar abandonné des passants n’en ont pas fait de cas. Une personne qui roulait en voiture près de là a finalement décidé d’aviser les autorités qui ont confirmé que la personne aurait été victime d’un homicide.
-source TVA
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Mar 20 Oct 2020 - 8:50
Je vous présente un passionné d'Halloween ; Michael D'Emilio, un américain du New Jersey. Créatif, talentueux, ingénieux monsieur D'Émilio est la coqueluche de son quartier quand vient octobre. Il consacre ses temps libres (il en faut beaucoup) à créer lui même ses automates effrayants pour le plus vif plaisir des petits et des grands.
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Mar 20 Oct 2020 - 20:01
Oh wow! Certaines personnes ont vraiment une forte passion pour Halloween! Sans aucun doute possible, ça bats tout ce que j'ai pu voir à Québec au cours des 20 dernières années! Vraiment époustouflant et très bien fait! Dommage que ce ne soit pas par ici, car j'irais volontiers visité!
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
Inscription : 22/08/2015
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Mer 21 Oct 2020 - 9:34
ÔSOLEIL a écrit:
Un cadavre confondu avec des décorations d’Halloween Dimanche 11 octobre
Il faut le faire, confondre un véritable cadavre avec des décorations d'Halloween. La mort est-elle rendue un spectacle et sommes-nous si souvent confrontés à la mort pour être aussi insensibles face à un véritable cadavre? Je trouve cela bien questionnant et bien triste comme constat. Enfin, l'important c'est que l'enquête suive son cours. Cela me fait penser au crime horrible qui s'est produit en France alors qu'un professeur a été décapité parce qu'il a montré des caricatures de Mahomet à ses étudiants... Crime haineux et incompréhensible pour tous! Jusqu'à quelle limite la folie meurtrière se rendra-t-elle? Inconcevable de voir de tels crimes en 2020!
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Jeu 22 Oct 2020 - 8:22
Les habitations ont elles une âme ?
Je suis de ceux qui croient que oui parce qu'il m'arrive souvent de ressentir l'énergie, positive ou négative, d'une maison quand j'y rentre pour la première fois. Toutes les demeures ont une âme. Rien de ce qui se passe avec une maison n'est innocent ou fortuit. Certaines d’entre elles ne veulent pas se séparer de leur propriétaire car celui-ci en prend soin et il doit terminer ce qu’il a commencé. Il existe une relation très étroite entre une maison et son occupant nécessitant parfois un nettoyage énergétique du lieu quand nous aménageons. Nous projetons sur elle nos plus inconscients désirs. L'âme de la maison est toujours un reflet de la nôtre.
Et ce qui est vrai pour les demeures l'est aussi pour des commerces ou institutions et même en nature si il y a une présence régulière d'humains. Évidemment certains sont plus sensibles aux vibrations des lieux que d'autres mais nous pouvons tous les ressentir à différents degrés.
Les mots Urbex et Rurex vous disent-ils quelque chose? Ce sont deux néologismes créés par la contraction de urbain, rural avec exploration. Il s'agit d'une activité exploratoire, et parfois même touristique qui consiste à visiter des lieux abandonnés, certains mythiques et d'autres totalement inconnus. Beaucoup vont y chercher un frisson dans ces lieux chargés d'histoire, et à plus forte raison lorsque la visite se fait la nuit, mais cela peut également être accompli dans des buts culturels ou artistiques par exemple.
La fréquentation des lieux glauques existe depuis que le monde est monde mais il y a un engouement plus général depuis une dizaine d'années qui n'interpelle plus uniquement quelques originaux. Voici un site québecois, très bien fait, qui propose ce genre de visite en deux options distinctes; urbaine et rurale. Bonne exploration. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Ven 23 Oct 2020 - 9:42
Puisqu'une majorité de lecteurs du forum ont répondu qu'ils aimaient le vintage, je vous présente aujourd'hui un petit florilège de pochettes de disques ayant pour thème l'Halloween ou le fantasmagorique de façon générale. Certaines sont franchement d'un goût douteux, parfois involontairement effrayantes, personnellement ce sont les plus réjouissantes pour moi mais la plupart sont simplement rigolotes. BOUH !
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Ven 23 Oct 2020 - 20:19
Si tout comme moi vous êtes fan d'horreur psychologique, et de surcroît, des histoires de fantômes, alors je vous recommande fortement la très bonne série "The Haunting Of Bly Manor", diffusé il y a 2 semaines sur Netflix. Cette 2ème saison de la série d'anthologie "The Haunting" est librement inspiré du roman culte "Turn Of The Screw" (Le Tour D'Écrou). Tout repose sur la subtilité et la tension monte lentement. C'est très cérébral. Chacun des "jump scares" est très judicieusement placé et terriblement efficace. Chaque acteur et actrice de la série offre une très solide performance, sur un scénario très intelligent et bien fignolé. Ici, pas d'effusion excessive d'hémoglobine, ni de violence physique démesurée ou tout autre cliché traditionnel relié à l'épouvante. Donc, on obtient un style très différent de l'hyper-populaire "American Horror Story", une autre série anthologique d'horreur, qui reprend à chaque saison les mêmes acteurs dans des rôles différents, et chaque saison étant indépendante des autres. Je vous suggère aussi de voir, si vous ne l'avez jamais vu, la 1ère saison de cette série Netflix, nommé "The Haunting Of Hill House", et qui fût diffusé en Octobre 2018. Vraiment excellent.
The Haunting Of Bly Manor:
The Haunting Of Hill House:
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
Inscription : 22/08/2015
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Sam 24 Oct 2020 - 6:44
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les suggestions, les 2 séries semblent avoir une ambiance d'horreur vraiment inquiétante et psychologique comme je les aime. Avoir Netflix, je les écouterais volontiers.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Lun 26 Oct 2020 - 8:19
J'ai justement fait de l'urbex avec Roquet chien (le Jack Russel de mon voisin qui se prénomme Fiston en réalité) samedi dernier. C'est un un ancien autobus scolaire en plein milieu d'un boisé qui servait visiblement de chalet pour une famille.
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Lun 26 Oct 2020 - 8:34
La photo est magnifique! Ça parle vraiment très fort ce bus dans cet endroit! Très halloweenesque!
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon Lun 26 Oct 2020 - 9:14
Merci aquanu, je viens du monde de la photo (et de la mode), j'ai étudié en photographie au Dawson College dans ma vie montréalaise. J'ai délaissé cet univers quand je me suis installé à la campagne mais le savoir demeure.... ce n'est pas pour rien que je suis si sensible aux cadrages et à la direction photo quand je regarde un film.
Je vais entrer doucement en année personnelle 3 le mois prochain. En numérologie le chiffre 3 apporte un vif besoin de création, d'expression de soi (entre autres choses).... sans rien chercher, une nouvelle caméra est entrée dans ma vie ''par hasard'' la semaine passée, sans débourser un sous. Un signe ? Une voie à suivre ? Il est bien possible que je me remette à la photo après un arrêt de plus de 20 ans et j'en publierai sur le forum sûrement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonbons ou punition ? L'Halloween sans-façon