J’ai choisi naturiste habitué. Je n’ai pas choisi expert, parce que je ne prétends pas tout savoir sur le naturisme, et je n’ai jamais fréquenté de centre au Québec. Mais définitivement, mes sorties et escapades naturistes sont fréquentes et priorisées depuis quelques années, par contre je suis plus un gars de plages que de centres. Ainsi, j’essaie d’inclure autant que possible un temps naturiste dans mes voyages à l’étranger, mais il y a toujours au moins une plage à proximité. C’est ce que j’ai fait dans mes voyages en Europe ces dernières années, et que je répéterai en France en septembre. Pour les prochaines années, je devrais passer quelques semaines l’hiver à St-Martin, et là je peux être nu durant 90% du séjour. Alors oui, je peux dire que la glace est brisée depuis plusieurs années et que je suis maintenant un naturiste habitué. Merci à ma conjointe qui m’accompagne sans appréhension et ne me prive pas de l’exercice de ce beau mode de vie même si elle n’est pas une grande adepte.
Steph