***Pour ceux qui veulent juste connaître l'état des lieux, sautez au dernier paragraphe.
Ce matin, en prenant mon café et mes toasts toutnu sur le balcon, l'air était bon, une belle petite brise matinale de mai avec le soleil déjà sortie mais ne frappait pas encore de plein fouet. Tout ce qu'il y a de plus agréable.
Allons voir de quoi ça a l'air à Oka!
Je pars en éclaireur voir comment sont les lieux en ce printemps où on a nos premières belles journées chaudes!
J'ai étudié les cartes avec images satellite tel un parachutiste militaire. Je connais les lieux comme ma poche sans même m'y rendre. Je suis prêt!
Probablement qu'il n'y aura pas de baigneur, l'eau doit encore être très froide et vu qu'on est tôt en saison, je ne sais même pas s'il va y avoir du monde du côté naturiste. Steph, un habitué, se demande s'il y a de place pour se promener sur les plages etc. Alors il y a des chances que l'eau atteigne encore pratiquement les bois.
Je vais juste m'apporter une chaise et un livre, une casquette pour les cheveux qui manque et... pas de sous vêtement t'acoup!
Hier j'ai bien pris du bon temps sur le balcon! On était mieux qu'à l'intérieur.
2 bouteilles d'eau, 2 barres tendres.. ça va faire l'affaire. Je vais probablement rester juste 1h ou 2.
Ah oui pourquoi pas ma petite table démontable, toujours pratique. Pour y mettre mon livre et une bouteille d'eau.
Je pense pas avoir besoin de crème solaire, je pense que le soleil n'est pas encore assez fort et au pire il y aura sûrement un arbre pour se mettre à l'ombre. Je n'emporterai pas mon lit de camp non plus, je ne sais pas de quoi ça a l'air là-bas et ça ne me tente pas de le mettre plein de sable. Pas besoin de serviette de plage, j'ai pas l'intention de me baigner dans l'eau glaciale.
Ça y est! C'est parti! Il commençait déjà à faire chaud dans l'auto, j'ai partie l'air climatique dès le départ. J'ai choisi mon itinéraire de Google map, je serai arriver pour 11h00. Le trajet se passe bien, croisé 3 ou 4 autopatrouilles qui font du radar, sans problème je suis sur le cruise control et dans les limites, c'est les vacances, la radio joue des bonnes tounes d'été. Ça me fait penser aux bonnes discussions qu'on avait avec mon amie de l'an passé. Le trajet était pas mal le fun avec avec elle à parler de toutes sortes de choses, le plus souvent épicé avec comme sujet quelques péripéties érotiques vécues, vues ou non vécues ou désirées. Même si on entrait pas des les détails, je trouvais ça pas mal le fun d'avoir des discussions ouvertes sur le sujet sans tabou ni réserves.
J'entame la 640 ouest, on y est presque! J'ai l'impression de me rendre à la capitale du naturisme. J'espère que 1, la plage sera ouverte et 2 que je pourrai m'y installer. Et peut-être que si je suis chanceux, il y aura du monde. J'ai dû faire face à un peu de trafic mais c'était négligeable, je n'ai pas été retardé plus qui faut. Un gars a perdu un morceau de son tracteur tondeuse sur la 13, je l'ai signalé à google map pour objet sur la route. Une notification radar mobile n'était plus d'actualité, j'ai donc dit à google map qu'il n'était plus là. Dans mon analyse des cartes, j'avais remarqué une entrée secondaire qui sera probablement moins utilisée pour l'entrée au site. Car selon google, quand j'ai regardé hier le trafic prévue pour aujourd'hui, l'entrée principale affiche du trafic prévue à cette heure un dimanche de mai.
L'entrée est ici! Je n'avais même pas vu l'entrée! Une chance que google map m'as avisé! (Non je n'ai pas de commandites de google
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je m'engage dans l'allée pour entrer sur le site. À l'approche de la guérite, je vois déjà une bonne file d'autos en attente. Ça m'a surpris, bon c'est bon signe après tout! Ça veut dire qu'il y a du monde! Mais c'est un parc de la sépaq, j'ai croisé 2 ou 3 pistes cyclables tout asphaltées. De belles pistes. Il y en a probablement plusieurs qui viennent juste pour ça. Sinon juste pour une randonné en cette belle journée et ne pas oublier qu'il y a un camping, certains viennent probablement entretenir leurs terrains, ouvrir leur roulottes etc. Certainement pas pour les piscines, chez DSA la piscine va ouvrir le 15 juin, c'est probablement la même chose pour les autres campings et les villes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après un moment j'en vois plusieurs s'accumuler derrière moi, d'ailleurs ceux directement derrière moi, la passagère a retiré son top puis remis son haut de maillot.. Il vont au même endroit que moi? Humm possible! Combien parmi tous ces gens viennent pour la partie naturiste? Je commence à les regarder.. humm lui peut-être? Ou eux? Difficile à dire. En tout cas, je ne vois pas d'autres scène comme celle observée derrière moi dans mon rétroviseur et ils m'ont d'ailleurs dépassé sur la file de droite. Je vois qu'ils s'apprêtent à ouvrir l'autre guérite de gauche. La fille passe le balais partout depuis un bon 10 minutes et on a pas bougé. Derrière, je vois que la file a plus que doublé! Je suis arrivé juste à temps! Je suis vraiment dans la capital du naturiste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La guérite finit par s'ouvrir et je me rends facilement au dernier parking et je me trouve une place.
Je sors tout mon barda et me mets en marche. Une première plage, ils ont des costumes, de toute évidence ce n'est pas là. Mais ça n'a pas été long que je pouvais remarquer le gigantesque panneau d'avertissement. Ça faisait bizarre de voir les gens le lire, puis suivre ce chemin autant que ça faisait bizarre d'y pénétrer. De toute évidence, toutes personnes qui entre là a la pancarte nudiste dans le front! Une chance que je n'avais pas apporté plus de matériel que ça, lunch d'un côté, sac à dos derrière et chaise de l'autre côté. Puis j'alternais entre les deux bras pour la table démontante. Une chance que j'ai mis des sandales, nues pieds il y aurait plein de roches et de l'asphalte. Après plusieurs minutes de marche au travers d'une nature sans plage, je finis par apercevoir la plage à nouveau, mais cette fois la plupart dévêtue. J'ai continué de marcher jusqu'à voir le centre sanitaire puis un peu plus loin j'ai pris un sentier pour entrer sur la plage.
Les spots avec une parcelle d'ombres sont très rares et ils sont tous pris. j'ai fini par trouvé une branche parsemée de quelques feuilles. C'est mieux que rien! Je monte ma table et ma chaise, dès que j'enlève mes sandales le sable est tellement chaud que je suis entrain de me brûler les pieds! Alors je remets mes sandales, m'écrase dans ma chaise qui renforce du devant dans le sable au max. Ça m'a pris un petit bout de temps pour m'ajuster et j'ai fini par carrément mettre une branche sous les pattes du devant. Cela faisait même pas 30 secondes que j'étais assis que je suffoquais de chaleur et transpirais à volonté. Alors je me suis dis que si je me sauce un peu ça rafraichira et je pourrai revenir m'installer. Il y avait d'ailleurs 2 ou 3 personnes dans l'eau à la mi tibia. Alors je dépose mes lunettes soleil qui sert aussi pour la vue et ma casquette déjà détrempé de sueur. Le sable était tellement chaud sans sandales jusqu'à l'eau, pourtant, je n'avais que 45 pieds à couvrir, j'ai dû me mettre à courir pour arriver à l'eau sans me brûler!
L'eau était très bonne! Malgré la quantité d'algues qui flottait à la surface. Au début je croyais que c'était des crottes de canards qui chient tout le temps. On en a l'expérience au parc de la cité à St-Hubert. Il y a toute une colonie qui s'y est installée. Ils étaient peut-être 4 ou 5 il y a 15 ans, aujourd'hui ils sont composés de 3 hordes d'une vingtaine d'outardes qui occupent les lacs et marécages avoisinant. Les chemins asphalté pour la marche et le bicycle sont couvert de merde. J'ai marché un bout dans l'eau à mi tibia pour tenter de trouver un spot moins dégueulasse et je m'y suis allongé tout mon corps sous l'eau. Ahhhh que ça fait du bien! J'ai continué de marcher le long de la plage vers le début sans l'atteindre, faudrait quand même pas que je me fasse voler mon stock pendant que je suis nu! Ensuite la même chose de l'autre sens, l'eau à mi tibia. Certain endroit avait une plus grosse densité de crottes (algues) que d'autres. Il y avait deux pontons ancrés ensemble puis arriver à une crête. Je remarque que la plage continue encore deux fois plus loin! Je ne croyais pas que cette plage était si énorme! Il y avait du monde partout! C'est vraiment la capitale du naturisme!
Je suis retourné à mes installations rafraîchit. J'observe un peu les gens, le groupe juste devant moi joue à un espèce de jeux de volley ball flottant.
Plusieurs marchent, contrairement à moi qui était mi-tibia dans l'eau, ils marchent tous sur le sable près de l'eau. Mais beaucoup de monde marchent, faut croire que c'est une des activités principales du site après la baignade! Encore-là, les baigneurs se font rares. Normal, qui voudrait nager dans de la merde!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout le monde a des chips et de la bière, pourquoi je n'ai pas emporté de bière? Sale imbécile! Juste de l'eau et deux barres tendres comme si tu partais en randonnée! Même pas de chips. Un peu plus tard, j'ai remarqué deux filles qui s'étaient aventurées plus loin au large. Mais à ce moment, je commençais à remettre en question ma sécurité. Ca faisait déjà au moins 2 heures que j'était là, puis environ 1h sur cette chaise à peine couvert de 10 feuilles en guise d'ombre. J'ai beau essayer de me repositionner aux 15 minutes, je sens ma cuisse commencer à brûler. J'y mets mon T-Shirt et déverse un peu d'eau mais je pense que le mal est déjà fait. Je me regarde le torse et je ne suis pas certain. Je ne prendrai pas de chance et je vais quitter. Vous pouvez être sûre que la prochaine fois j'aurai mon parasol de plage et une chaise pour m'étendre de tout mon long.
Je retourne à mon auto. En chemin, je remarque une femme seule entrain de tirer sa barouette et son stock de plage. Je me dis, "Tiens! Elle est peut-être venue seule! Je lui propose d'y retourner ensemble la prochaine fois? Ça fera quelqu'un à qui jaser, ou au lieu de lui donner mon numéro et lui dire de m'appeler et faire ça trop comme un rancart.. Je pourrais juste lui dire "inscris toi à nqd et avise nous quand tu viens on pourrait être plusieurs à se joindre!" Mais non je l'ai dépassé simplement, elle se plaignait des moustiques et j'ai laissé un commentaire du genre "ouai moi aussi" mais elle semblait pas d'humeur à conversation alors j'ai continuer ma route vers l'auto. Durant le chemin du retour, je pensais encore à mon amie de l'an passé, on avait du fun durant les trajets. J'ai croisé un autre 4 ou 5 autopatrouilles qui faisaient du radar le long de la 640, 13, 20 et un autre sur la 15 sur la rive-sud. Là je me dis "Je vais direct m'acheter un parasol de plage avant même de rentrer!" Mais il n'en restait plus. Je vais devoir magasiner et fouiller pour un parasol de plage!
En tout cas ce fut une journée pas si mal, qui aurait été pas mal mieux avec du monde et encore plus si équipé convenablement!
De retour chez moi, je me regarde dans le miroir pour me rendre compte que je suis rouge comme un homard PARTOUT sur le devant... sauf le pénis.. à savoir pourquoi il prend pas de coup de soleil lui!
Je suis totalement couvert de gel pur d'aloès au moment d'écrire ses lignes debout devant mon bureau ajustable en attendant que l'aloès pénètre la peau et tente de contrer ce qui semble être un coup de soleil au travail.Ce furent les péripéties de la première sortie à Oka d'un solitaire naturiste un 19 mai.
La plage est dégagée, sur certain secteur de 45 pieds, d'autres de 15 pieds.. mais sur le 3 kilomètres de plage ca fait en masse de place.
Quelques branches dans l'eau et quelques rares pierres.
L'été est bel et bien ouvert là-bas, on se croirait en milieu juillet! Je ne saurais dire à quoi ça ressemble en juillet par contre!