Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Jeu 27 Oct 2016 - 23:38
Hedo7172 a écrit:
Quand on a la chance de dormir à 2, on a tout naturellement le réflexe de se coller en hiver pour se réchauffer plus vite (et rester au chaud). Et franchement, c'est drôlement plus efficace sans vêtements!
Bien d'accord avec toi. Et ça dort tellement bien, et sans mauvais rêves.
beBare Phraseur impénitent
Lieu : Nouveau Brunswick
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Sam 29 Oct 2016 - 6:45
Je ne crois pas qu'on a besoin d'une etude sur le sujet pour en connaitre les bienfaits de dormir nu.
il faut l'essayer qu'une seul fois pour le savoir
ringo Discoureur verbeux
Lieu : Trois-Rivières
Sujet: dormir nu Sam 1 Avr 2017 - 21:48
Dormir nus a des avantages pour la santé physique et psychologique! [/b][/size] LES VOICI!
]1) VOUS DORMIREZ MIEUX: [/b][/size] Les gens qui dorment nus ont un meilleur sommeil que les gens qui dorment avec une robe de nuit ou une pyjama, ou tout simplement un t-shirt. Le simple fait de porter des vêtements fait une différence parce que la température du corps diminue naturellement pendant le sommeil et si vous portez des vêtements, ils perturberont ce cycle. Autre fait, pendant le sommeil, on tourne, on bouge, nous avons un sommeil irrégulier et les vêtements peuvent nous embarrasser. Dormir nu favorisera la qualité du sommeil et vous pourrez enfin dormir comme un bébé. [/size]
2) LA PRÉVENTION DES BACTÉRIES: Dormir nu empêche la croissance des bactéries et des levures. La transpiration sèche plus rapidement pour un corps plus confortable [/size]
3-FAVORISE LA PERTE DE POIDS: Le fait de dormir nu fait diminuer le taux de cotrisol, vous dormirez mieux, donc vous perdrez plus facilement de poids. Si vous n'avez que quelques kilos à perdre, ceci vous aidera. [/size] 4) SE SENTIR PLUS VIF: [/b][/size] Le contact peau à peau augment le taux des hormones de liaison comme l'ocytocine, ce qui vous rendra plus sensible au toucher de votre partenaire. Ceci aide à renforcer certains sentiments, comme la confiance, de connectivité, et aidera même à faire baisser votre fréquence cardiaque. [/size] 5- STIMULER L'ÉNERGIE: C'est bien connu! Ayez une bonne nuit de sommeil et vous passerez une excellente journée! Vous augmenterez votre niveau d'énergie considérablement durant la journée! [/size] 6- RÉDUIRE LA DOULEUR: Dormir nu stimule la circulation, on dit aussi que de dormir nu réduit la douleur, surtout dans la région abdominal. En ne ressentant aucun vêtement sur votre corps, vous éliminerez déjà toute source de pression. 7)-AMÉLIORE LE PROCESUS DE GUÉRISON DE LA PEAU: Le fait de dormir nu aide à la réparation de la peau. La peau se réparera plus facilement, les glandes sébacées fonctionneront à pleine capacité et la peau absorbera les nutriments plus rapidement. Le taux métabolique de votre corps s'améliorera donc.
Thesophie91 Discoureur volubile
Lieu : Montreal
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Dim 2 Avr 2017 - 9:37
Salit, merci pour les Infos, je dors nue aussi et depuis longtemps ;-)
maxplus Langue bien pendue
Lieu : quebec
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Dim 2 Avr 2017 - 11:46
Je dors nu aussi Et ça dort tellement bien !
Tigre blanc Discoureur verbeux
Lieu : Montréal
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Dim 2 Avr 2017 - 16:23
Moi, je dors nu la plupart du temps, sauf quand il fait froid. Dans ce moment là, je peux autant mettre un pyjama, des boxers, un t-shirt, une camisole... Ma femme dors habillée. On a beaucoup parlé de ça, à quel point on est différent sur ce point dans notre vie de couple. Elle n'a rien contre par contre.
Francois64 Discoureur loquace
Lieu : Sherbrooke
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Dim 2 Avr 2017 - 17:03
Moi aussi je dors complètement nu. Je ne suis pas capable de dormir en sentant des coutures de vêtement sur mon corps.
Invité Invité
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Dim 2 Avr 2017 - 18:02
y'a tellement longtemps que je dors nu que je ne sais même plus a quoi ça ressemble de dormir vêtu !...si j'ai froid je rajoute une couverture tout simplement !
Francois64 Discoureur loquace
Lieu : Sherbrooke
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Dim 2 Avr 2017 - 18:56
Plus y'a de monde plus la pièce est facile à chauffer!! C'est de l'économie d'énergie.😜
Frankyboy Aspirant bavardeur
Lieu : Chambly,Qc
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Lun 3 Avr 2017 - 20:09
Moi également je dors complètement nu depuis très longtemps peu importe les saisons :) c'est bien plus agréable de dormir nu
apple69 Phraseur impénitent
Lieu : gaspesie
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Lun 3 Avr 2017 - 20:16
Le contact peau sur peau......la vraie nature!
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Dim 11 Fév 2018 - 6:20
Une petite vidéo humoristique sur les bienfaits de dormir nu (pour ceux qui en doutaient encore )...
https://youtu.be/JBuZnGruXNA
Naturistep Langue bien pendue
Lieu : Estrie
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Dim 28 Oct 2018 - 19:51
Moi , je dors toujour nu depuis plusieurs annees. Ma femme a commene a faire comme moi depuis l an passe....quel plaisir de reveiller flambant nu et aller se faire un bon cappuccino a poil dans la cuisine....du bonheur Moi aussi, je remarque dex erections plus frequentes durant la nuit
frenchy67 Bavardeur avéré
Lieu : montreal
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Lun 29 Oct 2018 - 10:35
C'est variable selon l'humeur et la saison. L'été c'est une evidence.
Exile Aspirant bavardeur
Lieu : Laval
Sujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé Sam 19 Jan 2019 - 23:21
Moi je dors nu depuis environs 2 ans... et maintenant je ne serais plus capable de dormir en sous-vêtement. Ma conjoint ne veux pas dormir nue elle ne sais pas ce qu'elle manque