Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Mer 22 Juin 2022 - 13:59
Je crois tout à fait que les bains de forêt sont bénéfiques - en toute saison. Le contact avec la nature est toujours bon, tant pour le moral que pour le physique. Ça calme et nous permet de prendre une bonne pause lorsque tout va trop vite autour de soi.
Blond nature Discoureur verbeux
Lieu : Trois-Rivières
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Jeu 23 Juin 2022 - 5:59
Tu as bien raison, j’adore marché en forêt. Ça fait un très grand bien être en contact avec la nature.
FrancisM Aspirant bavardeur
Lieu : Trois-Rivières
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Jeu 23 Juin 2022 - 10:18
Nu ou pas, la forêt a toujours quelque chose d'apaisant, que ce soit son air pur, ses odeurs ou bruits d'animaux. Mais c'est certain que d'y connecter dans le plus simple appareil est encore mieux, on s'y sent plus inclus, si le terme est bon.
Max Pie bavarde
Lieu : Québec
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Jeu 23 Juin 2022 - 11:13
Je suis un adepte de la randonnée nue. C'est vraiment le moment que je préfère lorsque j'ai la chance de faire du naturisme et cela même si la distance n'est pas longue.
Steph de St-Jean Placoteur expert
Lieu : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Jeu 23 Juin 2022 - 13:09
Tu fais de la randonue au Québec, Max? Si oui, as-tu des sites à nous proposer?
Steph
Max Pie bavarde
Lieu : Québec
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Jeu 23 Juin 2022 - 13:44
J'ai pas d'endroit pour en faire sur une longue distance, malheureusement. J'ai seulement la chance d'en faire dans le secteur de la J-C. Nous avons un petit sentier qui mène à une cascade et nous avons aussi, pour les plus téméraire, une montagne à escalader. Ce sont des sentiers sur une courte distance mais plaisant à faire et refaire....
Niam Placoteur recrue
Lieu : Lanaudière
Sujet: Les bienfaits de la forêt pour le cœur humain Dim 16 Avr 2023 - 17:54
Une petite suite à un arbre pour chaque naturiste. Un excellent article du blogue de la Sépaq sur les innombrables bienfaits de la forêt…et un vidéo du Dr François Reeves à ne pas manquer…
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Lun 1 Mai 2023 - 9:07
Savez-vous qu'il existe un site canadien https://www.prescri-nature.ca/ qui guide les professionnels de la santé à comment élaborer une prescription de temps en nature accessible, efficace et stimulante à leurs patients. Il y recommande entre autres 2 heures semaine de bain de forêt comme aide à soigner différents types de maladies. C'est dire le rôle importance que joue la nature à notre bien-être.
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Dim 8 Oct 2023 - 8:27
Dans ce pays, les habitants ont une relation plus privilégiée avec les arbres qu'avec leurs voisins, dévoile une surprenante étude. Où ça et pourquoi ? On vous explique.
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Dim 8 Oct 2023 - 20:01
Beau partage Patrick.
Qui n'a jamais enlacé un arbre, touché son écorce, admiré sa cime.
Sined
Liberte_Marc Sorti de son mutisme
Lieu : Saint-Jerome, Laurentides
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Lun 9 Oct 2023 - 7:46
Germain Cadotte a écrit:
Savez-vous qu'il existe un site canadien https://www.prescri-nature.ca/ qui guide les professionnels de la santé à comment élaborer une prescription de temps en nature accessible, efficace et stimulante à leurs patients. Il y recommande entre autres 2 heures semaine de bain de forêt comme aide à soigner différents types de maladies. C'est dire le rôle importance que joue la nature à notre bien-être.
@Germain Cadotte Merci pour ce partage :) Le site semble fort intéressant !
Germain Cadotte Pie bavarde
Lieu : Racine Estrie
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Lun 9 Oct 2023 - 10:14
C'est aussi une recommandation que j'ai intégrée dans ma vie, pour chaque semaine un minimum d'un bain de forêt ou plus et cela quand c'est possible en mode naturiste, l'effets est encore d'avantage bienfaisants.
Steph de St-Jean Placoteur expert
Lieu : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Lun 9 Oct 2023 - 11:31
Inspirant! Merci Germain,
Steph
Germain Cadotte Pie bavarde
Lieu : Racine Estrie
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres Lun 9 Oct 2023 - 13:47
Merci Steph! C'est un plaisir de contribuer à un sujet qui me tient à coeur J'en profite pour remercier Patrick pour avoir initié ce sujet "Bain de forêt " que je trouve bien documenté et qui souligne bien les effets significatifs au bien-être ressenti lors des promenades en forêt. J'ai particulièrement aimé le vidéo " Le secret des arbres" que j'ai déjà fait suivre à certaines personnes de mon entourage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres