| Photos faune et flore lors de sorties naturistes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
navaro Discoureur prolixe
Lieu : quebec
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Jeu 11 Juin 2020 - 12:01 | |
| |
|
| |
Jaccogo Discoureur prolixe
Lieu : Levis
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Dim 21 Juin 2020 - 20:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un gros caillou aux allures du virus de la covid-19...! Photo prise à la JC |
|
| |
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Ven 26 Juin 2020 - 10:39 | |
| J’aurais bien aimé dire quelle sorte de papillon, je sais que tu me l’avais dit ( Eagle ) Mais je m’en rappelle plus, mais je me rappelle que tu m’avais dit qu’ils est très rare d’en voir |
|
| |
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Ven 26 Juin 2020 - 11:01 | |
| |
|
| |
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Ven 26 Juin 2020 - 21:07 | |
| Toutes sortes de champignons Navaro, sont-ils comestibles? Ça m'impressionne! Merci pour le partage. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Ven 26 Juin 2020 - 22:53 | |
| Je ne pense pas, moi cest juste pour montrer ce que j’ai vu à mon terrain , ne jamais manger de champignons de ceux que l’ont voit dans la nature. Merci Alexandre pour avoir ouvert une porte en posant la question à ce sujet |
|
| |
Eagle Discoureur volubile
Lieu : Région de Québec, Qc
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Sam 27 Juin 2020 - 8:36 | |
| - navaro a écrit:
- J’aurais bien aimé dire quelle sorte de papillon, je sais que tu me l’avais dit ( Eagle ) Mais je m’en rappelle plus, mais je me rappelle que tu m’avais dit qu’ils est très rare d’en voir
En effet Navaro, il est rare qu'on peut observer ces papillons nocturnes en plein jour et particulièrement celui-ci et il est l'un des plus beaux spécimens au Québec. Et puis, la photo me dit même qu'il s'agit d'un papillon femelle car chez les mâles, les antennes sont beaucoup plus larges. Félicitations encore une fois.... très jolie photo d'un beau spécimen |
|
| |
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Sam 27 Juin 2020 - 9:39 | |
| Les brunes sont resté avec moi toute la journée il me suivait même on dirait et le noir est resté plusieurs heures mais il était plus indépendant Eagle merci, tu vas peut-être reconnaître aussi ceux là :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Le plus foncé serait un papillon '' Céleri '' Lun 29 Juin 2020 - 7:59 | |
| Belles compagnies pour tes journées en pleine nature Navaro :-) |
|
| |
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Lun 29 Juin 2020 - 10:37 | |
| - navaro a écrit:
- Je ne pense pas, moi cest juste pour montrer ce que j’ai vu à mon terrain , ne jamais manger de champignons de ceux que l’ont voit dans la nature.
Merci Alexandre pour avoir ouvert une porte en posant la question à ce sujet Tout le plaisir était pour moi mon cher. Bon été! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Mar 30 Juin 2020 - 0:22 | |
| merci Alexandre un bel été a toi aussi merci Eagle pour les info de mes photo de papillon , vas essayer de prendre en photo les poisson de la riviere , ils ont grossi , je les nourrie avec des mouches et de les voir sauter de l eau cest bien |
|
| |
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Mar 30 Juin 2020 - 7:37 | |
| - navaro a écrit:
-
merci Eagle pour les info de mes photo de papillon , vas essayer de prendre en photo les poisson de la riviere , ils ont grossi , je les nourrie avec des mouches et de les voir sauter de l eau cest bien Ça m'a fait plaisir Navaro de transmettre quelques précisions !! Concernant le champignon que tu as photographié ... je ne peux l'identifier car je suis très néophyte en mycologie :-) toutefois, les clichés que tu as fais sont o.k. pour une bonne identification. Bon été et bonne suite avec d'autres excellentes photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Mar 30 Juin 2020 - 7:42 | |
| - Benvqc a écrit:
- Papillon sur la plage de Cap-aux-Oies
Il y a quelques années, on nommait ce papillon '' Vanesse amiral " mais plusieurs noms ont été changés avec le temps. Belle photo de ce beau papillon diurne !! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Mer 1 Juil 2020 - 22:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici la mère de ces jolies oeufs ... Le Merle d'Amérique qui chasse sans cesse sur nos parterres a la recherche d'insectes et de vers ... Il a la faculté impressionnante de repérer ses proies juste par les vibrations (déplacement du sol) ressenties dans ses pattes lorsqu'il (l'oiseau) est complètement immobile. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes Jeu 2 Juil 2020 - 0:17 | |
| wow sont vraiment beaux comme bleu pale , et l oiseau j en ai qui ressemble a ca chez moi , pas facile a prendre en photo ca bouge tout le temps , toi tu a bien réussi , jespere que le nid n était pas trop haut dans l arbre pour lavoir pris en photo comme ca ,on dirait du cedre , cest bien de partager nos photo merci Eagle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos faune et flore lors de sorties naturistes | |
| |
|
| |
| Photos faune et flore lors de sorties naturistes | |
|