Sujet: Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Ven 8 Mar 2024 - 6:46
En bon naturistes que nous sommes, nous nous soucions de l'état des forêts sur notre territoire.
Afin de mobiliser l’ensemble de la population, des entreprises et des partenaires du secteur forestier, tout en prenant en compte les différents contextes régionaux, le gouvernement du Québec a annoncé, la réalisation à l’hiver 2024 d’une démarche de réflexion sur l’avenir de la forêt.
Participez en grand nombre à cette vaste démarche de réflexion sur l’avenir de la forêt! Votre apport permettra l’élaboration d’une vision d'avenir commune et l’identification de solutions d'adaptation, notamment aux changements climatiques, pour assurer la pérennité de nos forêts.
Vous avez à cœur les forêts du Québec? Votre participation est essentielle! Pour tout savoir , voir le lien suivant : https://consultation.quebec.ca/processes/avenir-foret?utm_campaign=tables-reflexion-avenir-foret&utm_medium=display&utm_source=pelmorex&utm_content=300x600-pub-web-fr
Lumberjoe700 Moulin à paroles
Lieu : Charlevoix
Sujet: Re: Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Ven 8 Mar 2024 - 7:41
Merci pour ce sujet qui me concerne directement en temps que travailleur forestier. Si on s'occupe pas correctement de nos forets en plus des gros feux de forets qui vont augmenter de plus en plus. C'est la biodiversité et le climat qui va en manger un coup surtout quand qu'on sait qu'y a de plus en plus d'insectes ravageurs du sud qui arrivent chez nous.
Paul Michel Discoureur loquace
Lieu : Québec
Sujet: Re: Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Ven 8 Mar 2024 - 9:16
@Lumberjoe700 J'ai la chance de demeurer près d'une forêt au nord de la ville de Québec. Depuis que je suis retraité, je vais marcher dans les sentier tous les jours. J'ai découvert de randonneurs qui fréquentent les sentier quotidiennement. Ce sont des amoureux de la forêt et pour eux comme pour moi, les randonnées quotidiennes sont devenue un besoin quotidien. Ma peur est qu'un jour la Ville va vouloir s'agrandir et sera tenté d'y développer des rues. Je suis certain qu'il y aura alors de nombreuses protestations! Passer du temps dans la nature est devenu pour moi comme bien d'autres une nécessitée. J'espère pouvoir en profiter longtemps.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt