| Âge de votre première expérience naturiste? | |
|
|
À quel âge avait-vous fait votre première expérience naturiste? | Entre 7 et 17 ans | | 26% | [ 56 ] | Entre 18 et 30 ans | | 42% | [ 88 ] | Entre 31 et 44 ans | | 19% | [ 40 ] | Entre 45 et 54 ans | | 9% | [ 20 ] | Entre 55 et plus | | 4% | [ 8 ] |
| Total des votes : 212 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
naturiste_mtl Bavardeur avéré
Lieu : montreal
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Dim 13 Mar 2011 - 20:05 | |
| Balian, si tu en es dans les stats à un âge moyen de 28 ans....je vais probablement faire viellir l'âge moyen....car moi c'était à la fin de la trentaine....
le temps de sortir de l'éducation, puis d'assumer son corps, puis de franchir le pas...ça ne se fait pas en un coup de baguette magique...et il y a ensuite une autre étape : celle où on le fait en secret et le moment où on ose en parler à ses amis (enfin à certains) |
|
| |
alstoutnu Sorti de son mutisme
Lieu : Laval
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Lun 11 Avr 2011 - 18:11 | |
| Moi j'avais 12-13 ans lors de ma première sortie naturiste. j'était en camping avec mes parents, ma soeur et une amie on est tous allé à la plage, on a trouvé un bon coin tranquille et tout a coup on a vu du monde tout nu, au début je trouvais sa drole et après quelque minute j'ai eu envie d'essayer alors j'ai demandé à ma mère si je pouvais être tout nu moi aussi et voilà j'ai été nu tout l'après midi ;) |
|
| |
Amiel Placoteur expert
Lieu : Laval
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Jeu 14 Avr 2011 - 19:53 | |
| 28 ans,en 1975 au Paradis Terrestre à Chertsey, une journée porte ouverte en octobre, une belle journée ou la température a atteint les 25 degrés. |
|
| |
jeanmarc Placoteur recrue
Lieu : royan
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Sam 16 Avr 2011 - 11:55 | |
| j'en ai fait des ma naissance avec mes parents mais j'ai arrete a 7/8 ans quand mon pere s'est mit avec ma belle-mere et j'ai repris a 17 ans à la campagne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Mer 30 Nov 2011 - 17:34 | |
| Bonjour . Ma première expérience de naturisme j'avais 24 ans sur une plage de Gouadeloupe , Cest seulement fin trentaine début quarantaine que j'ai parlé à ma famille de ma pratique du naturisme et à ma grande surprise tous me frères et ma soeur était naturistes eux mêmes sur les plages du sud chaque fois qu'ils allaient en vacances. |
|
| |
tounu36 Bavardeur avéré
Lieu : CAEN, FRANCE
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Mar 10 Jan 2012 - 6:15 | |
| J'avais 25 ans quand j'ai vécu ma première expérience naturiste, c'était sur une plage dans le sud de la France. Mais adolescent quand je partais en vacances je nageais assez loin pour retirer mon maillot et nager nu sans être vu, j'adorais nager nu . J'étais sans doute pré-destiné a être naturiste ;) |
|
| |
Empire Sorti de son mutisme
Lieu : Terrebonne
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Mar 15 Mai 2012 - 19:39 | |
| Pour ma part, c'est vers 12-14 ans que j'ai commencé. Ayant beaucoup de zone boisée près de chez mes parents, je me déshabillais et marchais ou pédalais en vélo les sentiers présents.
Je dois avouer que j'ai arrêté à 16 ans alors que j'ai été surpris par d'autres jeunes de mon école (sans m'avoir reconnu) mais j'ai pu m'enfuir assez rapidement! ;)
J'ai recommencé vers mes 19 ans avec des amis à Oka. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Mar 15 Mai 2012 - 22:18 | |
| La premiere fois fut a l'age de 13 ans au 3ieme jour d'une semaine,d'un voyage en Gaspesie avec ma tante et ma cousine de 12 ans. On fesait du camping sur le bord du fleuve. Alors que je me trempais deja les orteils dans le fleuve, ma cousine prenait un temps fou a enfiler son maillot dans la tente. Ma tante lui dit que si elle ne sortait pas bientot,elle n'aurait pas le temps de se baigner. Quelques minutes plus tard,elle est sortie nue,comme si de rien n'etait. Ma tante l'a a peine regarde.J'en croyais pas mes yeux. Nous avions deja ete nus ensemble mais on avait 5-6ans.J'ai du me repeter que c'est ma cousine. On s'est baigne et on s 'est bien amuser.
Apres la baignade, on s'est essuye avec nos serviettes et la,je ne savais plus quoi faire. J'etais vraiment mal a l'aise, d'habitude jallais me cacher dans la tente pour oter mon maillot mais elle,elle est la,nue, a s'essuyer a ma vue. Je ne savais plus quoi faire. Par orgueil ,par defi ou par envie,j'sais plus, j'ai ote mon maillot et continuer a m'essuyer tout comme elle. Aucune reaction de la tante.Pour le reste du voyage, chaque occasion fut bonne pour etre nu. Ma tante n'a jamais fait aucune remarque.
Bon, peut-etre etait-ce plus une experience d'ados que naturiste . Apres tout comment peut-on perdre un maillot dans une tente ? Et ma tante (sa mere) pour n'avoir aucune reaction devait bien savoir qu'elle se denuderait a un moment donne. Sa famille etait-elle naturiste ? Je ne sais pas, nous on a demenage en Abitibi et eux en Ontario deux ans plus tard. Tiens, faudrait que je lui pose la question un jour.
Mais quoiqu'il en soit, je crois que c'est ce voyage qui a fait en sorte que je n'ai jamais considerer le corps d'une femme comme objet sexuel. Merci Katie, je garde un souvenir memorable de ce voyage.
C'est a l'age de 23 ans que j'ai commence le naturisme de facon consciente. Sur la rive sud de Quebec,un endroit qu'on appelait le lac vert. Y avait toute sorte de monde la-bas,pour toutes sortes de raisons. Fallait juste etre clair dans nos intentions. C'etait le seul endroit que je connaissais. J'y suis alle deux ou trois fois. L'histoire s'est continue en Mauricie.
Des fois je me dis que j'ai de la chance de connaitre ce mode de vie. On est tellement bien. |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Mar 15 Mai 2012 - 22:50 | |
| Merci pour ce beau partage Helby, c'était touchant et rigolo a la fois. |
|
| |
Charlie Discoureur loquace
Lieu : montreal
| Sujet: Âge de votre première expérience naturiste? Mar 15 Mai 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir
Pour moi ce fut à 31 ans avec un gang lors d'un escapade d'un jour dans les laurentides |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Jeu 17 Mai 2012 - 18:34 | |
| - nature75 a écrit:
- donc je vis tout nu chez moi et je suis heureux
Oh boy ,on parle ici d'expériences naturistes pas de ta chambre à coucher ! |
|
| |
MikeNudist Aspirant bavardeur
Lieu : Outaouais - Ottawa/Gatineau
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Ven 18 Mai 2012 - 13:03 | |
| Bonjour,
Pour moi ma première expérience naturit/nudist a été à 23 ans. Àla fin de mon université, Nous étions 6 amis et amies qui ont décidé de partir en Europe pour un mois . La fête après avoir gradué. Notre voyage comportait un arrêt d,une semaine sur une île grec. Nous avions prévuent nous reposé pour la semaine a faire de la plage , du bon vin et de la bone bouffe. La première journée nous allions à la plage. Maillot de bain, serviette etc... rendu a la plage... Surprise... Personne en maillot de bain... Tous nues...Ont se regarde et ont ce dit ... Personne ne nous connais alors "Lets go" Un peut d,appréhension, mais après quelques minutes seulement ... Quel sentiment de liberté . Toute la semanien nue au soleil, en bonne compagnie quelle plaisir.
De retour au canada, je cherche un endroit pour revivre le sentiment de liberté. je trouve le cntre Richard Brunet (fermé maintenant), La Pommerie et quelques endroits en nature.
|
|
| |
Rosie Grand bavard
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Dim 17 Sep 2017 - 8:29 | |
| Moi c'était familial à 6 ans à la campagne. À cet âge une belle naïveté et rien à cacher. |
|
| |
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Dim 17 Sep 2017 - 9:36 | |
| Ma 1re expérience naturiste, j'avais 12-13 ans, c'était avec mon père et mon frère sur les Calanques de Cassis en France et j'ai eu une révélation. Je pratique depuis ce temps-la, mais sans les membres de ma famille bien sur. |
|
| |
beBare Phraseur impénitent
Lieu : Nouveau Brunswick
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? Dim 17 Sep 2017 - 18:33 | |
| Moi j'ai commence a 13 ans mais seul. Je passais des journees entieres nu dans des sentiers de campagne. Au debut c'etait plus sexuel qu'autre chose mais j'ai apprecie assez vite le soleil et le vent qui sur mon corps. Je n'ai jamais arêtte depuis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Âge de votre première expérience naturiste? | |
| |
|
| |
| Âge de votre première expérience naturiste? | |
|