FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Mangez-vous davantage en hiver ? Ven 21 Jan 2022 - 9:24 | |
| - « Des experts ont constaté qu’avec la baisse des températures et le raccourcissement des journées, il devenait compliqué de contrôler son appétit. La nourriture devient alors comme réconfortante, on a une plus forte tendance à se ruer sur des aliments gras (chocolats, gâteaux, pâtisseries) et des plats cuisinés plus copieux (raclette, tartiflette, poutine). Ce mode d’alimentation, riche en calories, rendrait les personnes plus heureuses. Mais il s’expliquerait aussi par une question culturelle : nous ne sommes pas habitués à manger des salades et des fruits comme nous le faisons en été, car il y en a moins, mais aussi car nous associons hiver à plats généreux, chauds et conviviaux. » Passeport Santé- «Manger davantage et des choses plus riches, est un réel besoin physiologique et psychologique», affirme d'emblée Anahita Mohtadji, diététicienne nutritionniste à Paris. Autrement dit, si vous pensiez manger des soupes pour calmer votre appétit, vous avez tort. Non seulement vous risquez de craquer quelques heures plus tard, mais vous n'aiderez pas non plus votre organisme. «Quand les températures baissent, notre appétit augmente naturellement», explique Nathalie Sprung, médecin nutritionniste. «Le corps a besoin de plus de carburant, autrement dit des calories, pour maintenir sa température corporelle», explique la professionnelle. Madame Figaro |
|
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Mangez-vous davantage en hiver ? Ven 21 Jan 2022 - 18:00 | |
| Je mange toujours pareils peu importe la saison |
|
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Mangez-vous davantage en hiver ? Ven 21 Jan 2022 - 19:35 | |
| Je mange un petit peu plus qu'à l'habitude quand l'hiver se montre le bout du nez. Mais c'est surtout ce que je mange qui change. J'ai justement tendance à aller vers les aliments gras pour le repas principal. |
|
Coldplay35 Discoureur verbeux
Lieu : Laval
| Sujet: Re: Mangez-vous davantage en hiver ? Ven 21 Jan 2022 - 22:16 | |
| Je mange trop je l’avoue lol |
|
Armanchez9 Discoureur prolixe
Lieu : Saguenay
| Sujet: Re: Mangez-vous davantage en hiver ? Sam 22 Jan 2022 - 8:17 | |
| J'ai un gros appétit en hiver, mes portions sont plus grosses |
|
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Mangez-vous davantage en hiver ? Sam 22 Jan 2022 - 11:26 | |
| Une faim de renard, je mange un peu plus l'hiver. Je ne savais pas qu'une marmotte mangeait moins qu'un chat lol |
|
dario40 Moulin à paroles
Lieu : drummondville
| Sujet: Re: Mangez-vous davantage en hiver ? Sam 22 Jan 2022 - 12:34 | |
| c'est vrai que l'hiver je mange plus des aliment soutenant comparer a l'ete. hiver plat mijoté, soupe avec plein de stock dedans, roti de porc patate, etc et l'ete plus salade, legume de saison, repas plus leger.
l'hiver égale confort food |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez-vous davantage en hiver ? Sam 22 Jan 2022 - 20:15 | |
| Pas plus mais différemment, soupe et gibelotte de toutes sortes, l'été plus BBQ et salade ! |
|
Lumberjoe700 Moulin à paroles
Lieu : Charlevoix
| Sujet: Re: Mangez-vous davantage en hiver ? Lun 24 Jan 2022 - 7:12 | |
| Mauditement plus l'épicerie coute cher,parce que ça prend plus de carburant quand qu'on travaille dehors dans le froid |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangez-vous davantage en hiver ? | |
| |
|