Sujet: Une Corona pour faire passer le Corona Dim 15 Mar 2020 - 9:55
Alexandre Boudreault a écrit:
Les organisateurs ont pris cette décision qui est sans doute la meilleure dans la situation actuelle du COVID-19 et l'annulation de tous les regroupements pour éviter la propagation du Coronavirus.
Effectivement, cette pandémie de Coronavirus ne va pas faciliter les sorties naturistes, puisque la base du naturisme, c'est précisément d'être nu dans la nature et en communauté. Un peu partout dans le monde, les regroupements sont fortement déconseillés, voire même interdits, pour des raisons de sécurité évidentes que je comprends parfaitement. En attendant de voir arriver la fin de cette crise, je souhaite à tous les membres de NdQ, et à tout le monde en général, beaucoup de courage et de patience. Et soyez prudents, surtout !
SOYEZ PRUDENTS ET RESPONSABLES EN CETTE PÉRIODE DE PANDÉMIE DE CORONAVIRUS : LAVEZ-VOUS LES MAINS RÉGULIÈREMENT ET LIMITEZ VOS DÉPLACEMENTS AUTANT QUE POSSIBLE
Le sujet du Coronavirus est omniprésent dans tous les médias, chaque jour il y a de nouvelles annonces faites aux nations, de nouvelles statistiques, des nouvelles informations. Ce vicieux virus est en train de chambouler complètement nos vies.
La saison naturiste n'est pas encore commencée, le forum est relativement tranquille et puisque la contagion de cette maladie est devenu LE sujet dont on parle dans l'espace public alors pourquoi NDQ ferait-il exception ? Si vous avez des anecdotes à raconter, des infos à partager ou simplement pour évacuer une certaine anxiété liée à cette épidémie, voici un coin spécifique pour le faire.
Benvqc Moulin à paroles
Lieu : Québec
Inscription : 03/10/2019
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Lun 16 Mar 2020 - 9:56
Mon conjoint et moi devions prendre l'avion pour Punta Cana, le 24 mars prochain. Dès la semaine dernière, nous avons commencé à douter de la pertinence de faire ce voyage, même si seulement 2 cas de Covid-19 n'étaient déclarés en République dominicaine. Cette destination n'étant pas interdite sur le site de voyage.gc.ca, j'ai essayé pendant 4 jours de contacter ma compagnie d'assurance pour vérifier ce que je pouvais faire, sans succès. J'ai fait une plainte par écrit à mes assureurs, ils ne m'ont répondu que ce matin ! ...et le message ne fait que répéter ce que j'avais pu entendre déjà.
Toujours la semaine dernière. Air Transat nous a offert de reporter notre voyage à plus tard en autant que nous le fassions avant le 31 décembre 2020. On aurait préféré qu'on nous le reporte d'un an ou qu'on nous le rembourse car, au rythme où la pandémie évolue, il est possible qu'il n'y ait pas encore de vaccin en décembre et qu'on doive reprendre toutes les démarches. Le bronzage devra attendre ! lololl
Quoiqu'il en soit, je suis confiné à la maison, mon centre sportif étant fermé. Je prend des marches et je me lave les mains !! Tels sont mes seuls exercices !
Bonne santé à tous et toutes !
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Lun 16 Mar 2020 - 10:12
Bien des voyageurs ont décidé d'annuler la semaine dernière parmi mes connaissances, certains se sont fait rembourser assez rapidement, d'autres non malheureusement.
Oui moi aussi mon gym est désormais fermé jusqu'à nouvel ordre et ça me fait ch... un max ! Je crains de reprendre de mauvaises habitudes, de perdre mon hygiène de vie si chèrement acquise... sans parler de ma masse musculaire. Le cardio ça va je peux me débrouiller avec le plein air mais je n'ai aucun poids, aucun appareil pour la musculation. Ceci dit, je voyais venir ce nouvel ordre, je ne tombe pas des nues et je suis d'accord avec cette décision malgré tout.
beBare Phraseur impénitent
Lieu : Nouveau Brunswick
Inscription : 01/10/2016
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Lun 16 Mar 2020 - 16:54
Je travaille présentement en Alberta et je suis due de prendre l'avion de retour fin Mars et si les vols sont cancellés, je me louerai une auto. Je ne resterai certainement pas plus longtemps ici qu'il faut...
Jaccogo Discoureur prolixe
Lieu : Levis
Inscription : 12/05/2014
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Mar 17 Mar 2020 - 7:56
Mon copain et moi devions nous envoler vers la Tunisie début avril. Il va sans dire qu‘avec cette pandémie, nous ne partons pas, d‘autant plus que ce pays impose maintenant une quarantaine de 14 jours aux visiteurs étrangers. J‘attends des nouvelles de l‘agence de voyage, il est possible qu‘on nous propose à nous aussi de reporter le départ à l‘automne. Sinon, je vais demander un remboursement à mon assureur.
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
Inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Mar 17 Mar 2020 - 17:36
Faiblement.
Tout est tellement tranquille. Merde, on se croirait en banlieue de Québec!
Je devais aller à Boston début avril en famille, mais au rythme où les choses vont, nous allons sans doute laisser tomber et se faire rembourser notre AirBnB.
C'est plus à mon travail que les choses sont chamboulées. Hotel presque pas occupé, donc peu de travail, mais beaucoup plus de surface à désinfecter.
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Mar 17 Mar 2020 - 18:30
Ici à Québec, il y a 18 employés à travers les 24 succursales de la Teinturerie Française (la compagnie pour laquelle je travaille) qui ont été temporairement mis au chômage le temps que l'épidémie se passe et notre chiffre d'affaire général à chuté de 40% en 1 semaine.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Mar 17 Mar 2020 - 18:39
Heuuuu... est ce que ça veut dire que tu es au chômage forcé ?
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Mar 17 Mar 2020 - 19:10
Ça commence à craindre sérieusement dans les comportements sociaux cette maudite pandémie omniprésente dans les médias. Deux anecdotes épouvantables viennent de m'être racontées, coup sur coup aujourd'hui, par des amis qui en ont été témoins. La première à Québec, sur le boulevard Charest, la police arrête sur le trottoir une dame de 60 ans aux cheveux blancs et lui donne l'ordre de retourner chez elle - Vous n'avez pas affaire ici! La dame insultée lui dit qu'elle n'a pas 70 ans, le policier lui répond - Je veux pas le savoir, retournez chez vous! Est ce qu'on se dirige vers une chasse aux sorcières... âgées ?
Deuxième anecdote, il restait une seule bouteille de Purell sur la tablette, deux femmes enragées se sont battues pour l'avoir, si violemment que la caissière a dû appeler la police. -Ma cri... de chienne c'est à moi ! -Non je l'ai vu en premier! Le monde est-il en train de virer fou? Se battre pour une bouteille de Purell, faut le faire! De l'eau de javel diluée dans de l'eau désinfecte tout aussi bien. C'est quoi le problème?
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Mar 17 Mar 2020 - 19:41
ÔSOLEIL a écrit:
Heuuuu... est ce que ça veut dire que tu es au chômage forcé ?
Non, pas moi. Je fais parti des survivants et pour mes boss, je suis ce qu'on pourrait appeler un "indispensable". Par contre, ça donne quand même un coup solide de voir autant de collègues, qu'ils soient proches ou lointains, être "slackés", même si c'est seulement temporairement et qu'ils reviendront au travail quand tout sera rentré dans l'ordre. Toutes les succursales ont maintenant exactement le même horaire pour les heures d'ouvertures, soit du Lundi au Vendredi de 11H30 à 18H00, et le Samedi de 11H30 à 16H00, ce qui réduit considérablement les heures pour certaines qui étaient, avant la pandémie, ouverte de 7H30 à 19H00 du Lundi au Mercredi, jusqu'à 21H00 les Jeudi & Vendredi, et jusqu'à 17H30 les Samedi. Et il se pourrait que cela se réduise encore la semaine prochaine. Aujourd'hui, j'ai reçu seulement 4 clients, et j'ai fait environ $54.00 de ventes... c'est catastrophique.
En ce qui concerne les horreurs engendrées dans la populace par le vent de folie suscité par la pandémie, mon chum a été témoin d'une bagarre au Métro de la rue Cartier: 2 hommes qui en sont littéralement venus aux coups de poings sur la gueule pour... un paquet de rouleaux de papier-cul! L'un des 2 a même saigné un peu. C'est rendu grave et inquiétant. Monde de fous furieux!
beBare Phraseur impénitent
Lieu : Nouveau Brunswick
Inscription : 01/10/2016
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Mar 17 Mar 2020 - 19:43
Voici comment le monde est viré fou…
pyadoking Discoureur verbeux
Lieu : Gatineau
Inscription : 12/07/2019
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Mar 17 Mar 2020 - 20:15
C'est juste malade à la vitesse que tout évolue.
Au niveau des écoles, la Floride aurait dit que rien ouvrait avant septembre (j'ai pas trouvé encore de source de contre vérification mais m'étonnerait pas), l'alberta y pense et le Québec n'a pas mis un non catégorique encore. Je suis certain que le retour ne sera pas avant le congé de Pâques voir plus...
Au niveau voyage, je suis guide touristique. C'est près de 1000 voyages que la compagnie vient d'annuler. Là c'est la course pour essayer de se faire rembourser. De mon côté, je suis chanceux, ce n'est pas mon travail principal mais pour certaine personne oui. Je partais en voyage avec des élèves à Pâques...je ne suis toujours pas certain s'il y aura un remboursement!
Maximum Discoureur volubile
Lieu : Montréal
Inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Mar 17 Mar 2020 - 21:15
Pour ma part c'est assez considérable. Mes heures de travail sont réduites, mon entrainement au gym est fini, mon voyage cancellé ça commence a faire pas mal. J'espère juste que ça va finir en mai au plus tard.
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Mer 18 Mar 2020 - 9:29
Suggestion de robe de mariée pour celles qui envisagent de faire le grand saut en cette période funeste de pandémie. Cependant, prudence est de mise: si vous la portez un jour de pluie, c'est à vos risques & périls. Et méfiez-vous des hordes de papivores enragés... vous risqueriez de vous retrouvez toute nu en pleine rue en moins de 2... he he he!